La Gaule Alréenne

Bravo les Alréens(es)!!! superbe travail!

1 « J'aime »

Merci l’ami, il reste encore beaucoup beaucoup de boulot mais on va peu être trouver quelques moucheurs éco responsable.

3 « J'aime »

Voici une truite femelle sur sa frayère, la bataille entre les mâles va faire rage.

Cette photo est prise sur un ruisseau sur lequel nous avons travaillé.

Il est à noter qu’il est important de diversifier le ruisseau avec des rochers ou autres pour que les poissons y soient moins visibles et s’y sentent moins vulnérables.

Nous ne sommes qu’au début de la reproduction, d’autre belles images devraient venir.🤓

19 « J'aime »

Bravo Denis pour le beau et bon travail que tu réalises avec les Alréens. Amicalement. Jacques

1 « J'aime »

Le travail paye.

Une jolie truite du bassin versant du Loch de trente cm, venu frayer sur nos aménagement, une belle récompense pour nous surtout que nous avons m’y en place une réglementation spécifique avec l’AAPPMA du Loch (double maille et 3 truites/jour) sur toute la rivière.
Gentiment les résultats s’en ressentent.
Merci à Patricia et André pour leurs photos.2020 Kerhern 30 cm 2020 Kerhern sans flash

14 « J'aime »

Actions pour les frayères à truites.

Les résultats sont là, on compte sur vous l’automne prochain, en espérant en finir avec les restrictions liées au Covid.

10 « J'aime »

Hello flyliner,
Beau boulot !! :+1:t2::+1:t2:

Et on voit que le soleil est toujours bleu en Bretagne!!!

À plus

Paddy

3 « J'aime »

Super le résultat Denis, Un grand Bravo à toi et toute ton équipe de bénévole !! :wink: :wink:
A++
JM

1 « J'aime »

Pour le plaisir des yeux, une Bretonne.
Une qui aime le beurre.

12 « J'aime »

… et les Normandes aiment la crème …! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous nous suivez depuis un moment, vous connaissez notre amour pour de belles rivières, les plus libres possible.

Cette année, nous concourons à un prestigieux évènement, celui du Prix Charles Ritz.

Chaque année, le Prix Charles Ritz salue une initiative concrète de préservation de l’environnement, qui développe la capacité d’accueil des cours d’eau et encourage le travail sur le terrain d’un candidat méritant, récompensant ainsi ses efforts, ses valeurs et l’intérêt du projet réalisé.

Voir cette belle vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x7t2og5

Nous étions 11 participants et nous avons eu le plaisir de voir que nous faisions parti des 4 retenus.

Par la suite, une personne du jury (présidé par Gael EVEN) viendra sur place pour voir la qualité de notre travail.

En même temps, notre dossier sera examiné par les anciens nominés, ceux des années précédentes.

Puis le jury se regroupera mi octobre pour élire le lauréat de l’année 2021.

Une chance pour nous de mettre en avant notre gestion qu’on veut belle et durable.

13 « J'aime »

Allez on croise les doigts, Denis .

3 « J'aime »

AAPPMA La Gaule Alréenne

Souvenez-vous,

Il y a 4 ans, l’étang de Pont Sal laissait place au petit fleuve côtier afin qu’il retrace son chemin.

Aujourd’hui, les habitats favorables à la vie salmonicole réapparaissent.

L’année dernière, il fut comptabilisé 5 truitelles sur les radiers.

La vie revenait doucement.

mais cette année supplémentaire amorça un vrai changement avec 19 truitelles, quatre fois plus.

La nature est incroyable et pour l’instant nous laissons faire.

Le temps passe et nous savons qu’il nous faudra faire des choix pour l’avenir

Affaire à suivre.

PS: les agents de la FD du 56 en action
.


17 « J'aime »

La Gaule Alréenne, seul AAPPMA représentant la Bretagne est en lice pour être lauréat au Prix Charles Ritz 2021.

On compte sur vous pour nous lâcher un petit pouce bleu ou plus sur leur page 😉

Allez, on croise les doigts 🤞

12 « J'aime »

Qu’est-ce qu’elle est belle ! Tu as de la chance Lou Denis, avec ou sans prix, occupe-toi-z-en bien (de la rivière :wink:)

3 « J'aime »

Quand on sait l’énorme travail que vous avez fait sur vos cours d’eau, on ne peut que croiser les doigts!!! :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Stéphan;
Oui un travail que peu d’AAPPMA ont réalisé sur une aussi courte période.
Un travail de qualité au service des cours d’eaux et leurs populations, un travail qui paye avec des retours concrets.
Au vu du dossier, de tous les efforts consentis depuis trois ans, je suis plus que confiant, je ne suis pas peu fière d’avoir lourdement insisté depuis pas mal de temps pour que l’AAPPMA La Gaule Alréenne par l’intermédiaire de Denis se présente à ce prestigieux prix Charles Ritz, afin de faire reconnaitre leur travail, et par ricoché ,donner l’envi à d’autre de faire reconnaitre leurs travaux vis à vis du milieu.
Peu importe le classement final, l’important est de participer.
J’en connais un ou la pression commence à monter, courage Denis et à toute l’équipe le dénouement arrive. :+1:

3 « J'aime »

Pas adepte de FB, donc pas de :+1:, mais un encouragement écrit :grin:
Ma contribution étant ma carte interfédérale prise chez vous…malgré les km qui nous séparent
Bravo à vous tous et bonne continuation!!

2 « J'aime »

Bonjour Thomas,

Merci pour ton achat de carte éclairé, sache que sur les 100 euros que tu as payé, 12 vont à notre association et que cette somme va intégralement dans la mise en valeur du milieu aquatique et non ailleurs.

Halieutiquement,

Denis

5 « J'aime »

Félicitations !!

Je viens de voit l’annonce sur le FB du prix Charles Ritz!!!

Je cite " Avec une large majorité"

Bravo

Paddy

5 « J'aime »