La pêche du silure à la mouche

Sur le tarpon qui à une bouche étroite avec des bords bien marqué c’est très adapté en effet.

Pour le silure, ça demande confirmation. La gueule est très large et pleine de bourrelets assez arrondis. À voir.

Pas le temps de monter ni de pêcher en ce moment pourtant c’est le pic d’activité annuel

Fred

1 « J'aime »

Enfin le tarpon une bouche étroite :sweat_smile: on voit que t’en a jamais pris quand il aspire sa proie t’y mettrais tes deux mains jointes sans que ça touche les bords :wink:

3 « J'aime »

Tout à fait. Une énorme bouche d’aspirateur.

À plus

B

Pleine de plaques de cartilage

D’où l’intérêt des circles pour limiter les décrochages, comme @billyrovere j’utilisais les circles pour le tarpon et 3 fois moins de décrochage qu’avec les Kamasan :wink: et puis qu’un poisson ait la bouche étroite ou pas, comme tous les prédateurs quand il se saisit de la proie, il fait en général demi-tour et se ferre tout seul.

Oui, en effet. Il faut arriver à loger l’hameçon entre deux plaques. Le circle va se fixer souvent dans le le bourrelet labial supérieur

ou dans l’encoignure des mâchoires. Comme sur cette photos où on aperçoit la mouche piquée dans la lèvre supérieure

Erreur de photo. C’est visible sur celle-ci. On voit bien la mouche au bout du bec. Il s’agit de même poisson

2 « J'aime »

Super :+1:
pêche en mangrove ? Quel pays ?

Je ne comminique pas mes spots pour éviter la venue des opérateurs et l’inflation des prix qui en découle. Pas envie de payer les tarifs de la Floride pour pêcher le tarpon.
En mp, éventuellement

À plus

B

1 « J'aime »

Et en système anti herbe, vous conseilleriez lequel?

Fluoro autour de l’hameçon, métallique, poils de balais?

J’ai bricolé deux trois grenouilles hier dont une avec un anti herbe en mousse mais ça me laisse dubitatif.

J’ai tout armé d’hameçons spécifiques pour le silure. A voir.

Fred

7 « J'aime »

Sympa le popper articulé :wink:
Et la frog avec l’anti herbe en mousse, ça fonctionne bien sur les Bass et le brochet. Juste retarder un peu le ferrage pour que le poisson se retourne bien (pas de ferrage réflexe !).
Pour l’anti herbe, le brin simple est relativement efficace. En le doublant (un de chaque côté), ça dégage mieux la pointe.
Mais cela dépend aussi des types d’herbier.
Donc rien n’est parfait.
Pour pêcher creux, la brosse devant la pointe façon rubber Jig reste le top.
En acier, jamais essayé.

1 « J'aime »

En double mono, ça donne ça :

2 « J'aime »

Super, Merci pour vos réponses.

Je vais en monter une avec un fil de chaque côté pour voir avec hameçon inversé. Ça glissera mieux sur les potamos.

Fred

Y a à priori rien de mieux qu’un nylon ou fluoro ligaturé sur la hampe et sur la courbure de l’hameçon comme ce que t’as posté @manofthewood :wink:

2 « J'aime »

On la croquerait cette p’tit grenouille :frog: :face_savoring_food:

Ça va marcher c’est sûr !

On attend les photos !

Éric

1 « J'aime »

J’ai juste adapté un modèle existant qui poppe bien sans être vulgaire.

Fred

2 « J'aime »

Allez j’ai bricolé un proto avec du 80 centièmes en fluoro. J’ai rajouté une palette pour faciliter la détection. Et aussi pour déplacer le centre de gravité pour que l’hameçon nage vers le haut.

À voir ce que ça donne en trailer au cul de la grenouille en mousse.

Bon allez réparation du bateau maintenant.

Fred

6 « J'aime »

Salut. Une fourchette en nylon hard ligaturee à l’œillet avec le whip finish( ou autre procédé).
Je pêche les racines de mangrove sans trop m’accrocher.

A plus

B

1 « J'aime »

Petit test rapide ce soir et elle répond vraiment à mes attentes. Sur 10 lancers, elle tombe 10 fois pareil et du vin côté. Elle poppe bien sans faire trop de bruit style clonk et elle passe dans les tas de lentilles sans s’accrocher.

Aucun doute, elle va d’enclencher du poisson. Il n’y a plus qu’à.

J’ai fait nager les deux poppers aussi et il n’y a pas photo, il y en a un qui surpasse l’autre haut la main. Comme quoi rien ne vaut un test en conditions réelles.

Par contre l’eau est très chaude. Je pense que ça va ralentir leur activité alimentaire.

Fred

Tu te doutes que tu éveilles ma curiosité :sweat_smile:
Lequel et pourquoi :hugs: