Je suis d’accord avec toi. Le Shank devant et l’hameçon derrière.
Un peu comme celle-ci (qui date un peu dans mes montages) et qui n’est pas anti herbe. Mais bien plus « pêchante » qu’en inversant le Shank et l’hameçon.
J’en ne sais pas si vous avez vu cette vidéo incroyable d’un silure attablé en surface sur les mannes. Un truc de fou. On va pouvoir les pêcher à la mouche de mai.
Désolé, c’est une vidéo courte d’insta.
C’est quand même sacrément opportuniste comme poisson. Filmé sur le Sègre à priori.
Va falloir revoir vos mouches …. Imitation pied de sapiens …. Ceci étant dis le jeune a dus se faire une belle frayeur… comme tu dis Fréd sacrément opportuniste ce poisson…
Petite sortie de 4 heures. Eau basse par rapport à cette semaine. Donc postes très peu marqués.
Je pense que j’en fais bouger un très gros dans un semi remous car au relevé de la mouche à côté du bateau il se forme un énorme nuage de vase. Sans doute un poisson qui a suivi sans prendre. Comme je pêchais creux, je n’ai pas vu le poisson.
Après j’ai pioché un bon bout de temps sans rien faire. J’en ai fais suivre un deuxième qui m’a lui aussi fait un beau nuage de vase au relevé de la mouche au bateau. Poste très très marqué ce coup ci où j’en avais fait un l’an dernier.
Mais bon, il n’y avait pas grand chose dehors malgré le temps couvert et quelques gouttes de pluie.
Dans le money time, vers 19h30, un lancer anodin sur une plage de sable uniforme avec 50 cm d’eau et il était pendu.
Combat de silure bien bourin, il est parti plein courant, s’est enroulé autour du fil comme il se doit, m’a fait un peu de tout sous le bateau. C’est là que j’ai pu voir le comportement de la canne. C’est très souple et la courbure peut être impressionnante. Ce qui me fait craindre pour les combats plus musclés sur des gros poissons.
Pourquoi pas la bleue? J’avais pris les deux. La jaune pour la pleine eau et la bleue pour le track shadow. C’est tombé sur la jaune. Ça aurait pu être la bleue. La prochaine fois.
Merci pour vos commentaires mais la plupart d’entre vous l’aurait pris ce poisson. Il devait être en poste et taper dans tout ce qui bouge.
Ces poissons là sont très simples à prendre. Ils sont déjà plus coquins lorsqu’ils sont en poste dans les obstacles pas forcément entrain de manger mais curieux de ce qui passe à portée. Là il faut plus les travailler.
Par contre, il y a une constance dans leur type de poste de chasse en ce moment. Déduit de mes sorties et des vidéos des leurristes du secteur. Les attaques ont souvent lieu dans des endroits assez calmes et peu profonds. Tellement anodins qu’on y lance pas forcément.
Est ce que le frein du Danielsson a bien résisté ?
Sur un poisson de cette taille il n’y a pas eu de débat. J’ai combattu à la main au début, puis une fois calmé, j’ai rentré le bas de ligne dans l’anneau de pointe et j’ai serré à fond le moulinet pour aller au bord le décrocher. Il n’a pas pris un cm. Je le traînais comme un chien en laisse.
Fred, tu jetteras un œil averti à tes ligatures avec un combat et une courbe pareille du blank, c’est toujours intéressant de voir comment ça se comporte!