La pêche du silure à la mouche

Ah joli! :smiley:
Tu n’as pas l’air d’avoir trop souffert ! ce n’était pas très gros apparemment? (tout est relatif…)

Au combat tu as senti une différence avec la jaune?

bravo c’est bon ça !!

Aujourd’hui ?

Si oui tu es bien courageux par ce temps . Bravo

Oui c’est aujourd’hui. J’en fait bouger 5.

Non sur les petits, la canne n’a pas forcé. :rofl:

C’est bien plus raide que la jaune en effet. Et heureusement que j’ai pêché avec celle là aujourd’hui. :see_no_evil_monkey:

J’ai attelé un de ces veaux. À vue en plus. Un truc de dingue.

Mais sur des petits la jaune peut être rigolote à utiliser.

Fred

4 « J'aime »

Et bien chapeau , juste pour être sorti deja :grin:

Par ici bien en amont … C’est le déluge continuel à ne pas mettre un pecheur dehors

Et pourtant, les meilleures pêches se font ces jours de temps exécrable où il flotte toute la journée. La rivière est active et les beaux poissons sont dehors. Cela les rend accessible alors que par temps normal, ils sont intouchables. C’est valable pour tous les poissons prédateurs truite incluse.

Hier outre ce silure, il se fait un brochet de 1,17 m à la mouche en surface quelques km en amont d’où j’étais. Les silures étaient très actifs et du coup “faciles” à prendre.

Mais ce ne marche que si on n’est pas dans son canapé. :wink:

Fred

7 « J'aime »

Ouaip bien sur ça à toujours été plutôt pas mal pour la pêche.
Après perso les silures j’en faisais plus par belle journée ensoleillées hivernale quand ca caille bien . Bien actif en surface ces joirs là avec des queue qui claquent l’eau . Ou belle journée ensoleillées avec rivière en crue en bordure dans les calmes .
Dans la Loire pas dans la Dordogne. Encore jamais pêché le silure dans la Dordogne

Et c’est clair que maintenant je m’abstiens d’aller à la pêche sous le déluge.

Pour autant je n’étais pas dans mon canapé mais à la bétonnière sous la pluie à faire du chaux /sable monté au seau à l’échelle :grinning_face:

Un broc de 117 …waaaaaaaa le pied , tu nous le fais voir ?

Je pense que ce brochet c’est celui fait par un client de Mathias qui guide sur la Belle . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui on peut le voir sur insta en long en large et en travers. Hier c’était une journée du top 10. Aujourd’hui serait sans doute tout aussi prometteuse mais avec ce vent et ces débits, c’est un peu trop dangereux.

On va faire des mouches en attendant que ça se calme.

Fred

1 « J'aime »

Ha OK j’avais lu trop vite et pensé que c’était toi . J’ai pas instagram…

Mathias a fait une story sur FB . :wink:

Merci Christian

Mais je n’ai pas Facebook non plus :grin: Ça m’a toujours saoulé ce truc . Et tous mes potes qui me disaient t’es con vient sur Facebook il y a des années en sont tous parti et sont bien critique maintenant …

Pas mon truc les réseaux sociaux . Mais bon c’est sur que là j’aurai bien aimé aller voir sa story ( même.si je ne sais même.pas ce que c’est une story :rofl:)
J’irai voir avec le compte de ma moitié.

117 Ça cause . Mon poisson préféré depuis que je suis gosse maître esox

Bonjour,

Superbe le gros silure :+1:

La petite poignée de la canne bleue que tu as montée, placée une 20aine de cm au-dessus de celle du porte-moulinet, te sert uniquement au combat, ou elle t’aide à faire comme un “spey cast” en utilisant tes deux mains, pour projeter ta mouche et la soie (surement assez lourde pour ce type de pêche) ?

C’est une poignée de combat. Mais je n’ai pas encore l’habitude de m’en servir. Ça donne vachement de force au combat et quand je l’ai utilisée l’autre jour ça a cassé dans les 5 secondes.

Donc il va y avoir des réglages à faire

Sinon je viens de recevoir un nouveau blank de 8’6 pour soie de 12 en fdv. Il est clair et je ne sais pas trop quoi prendre comme couleur pour faire les ligatures. J’ai testé un métallique mais pas convaincu en plein.

Des idées?

Fred

1 « J'aime »

Salut Fred,

Tu vas mettre quoi comme poignée dessus ?

Une en accord avec les ligatures en EVA. Mais j’ai rien commandé pour le moment. Ça sera en mélange de couleurs.

Fred

D’acc

Pourquoi pas un gris ou noir ou un blanc avec des liserés argentés ^^

Pourquoi pas en effet. Je ferai une test pour voir si ça fait pas trop triste.

Fred

Caramel, abricot translucide, ocre ou jaune pâle ?

Ou encore olive, vert citron, voire un vert de hêtre printanier, transparent.

Un gris perle avec des liserés jaune citron pourrait être joli aussi.

1 « J'aime »

Un noir holographique sur une sous ligature perle. Mais pas certain que ça existe.

2 « J'aime »