Ha oui, quand même, mais je préfère casser le fil que la canne !
Je vais cependant suivre tes conseils et monter en diamètre, je te dirai ce qu’il en aura été, en cas de succès !
Ha oui, quand même, mais je préfère casser le fil que la canne !
Je vais cependant suivre tes conseils et monter en diamètre, je te dirai ce qu’il en aura été, en cas de succès !
Très bien, je suis impatient de voir tes prises. Pour ne pas perturber le sujet sur les photos, j’ai basculé les messages dans la discussion sur la pêche des silures.
Fred
Ce sont des coquilles de corbicules au 1er plan? si oui, balèzes
Ils doivent en manger pas mal non?
Très belle prise au passage ![]()
Non c’est trop gros pour des corbicules même s’il y en a. Une autre espèce je pense car j’en ai vu de 7/8 cm de diamètre.
Fred
Mais oui , ils en mangent beaucoup des corbicules les silures . J’en faisait souvent à Nantes qui en étaient gavés au point d’en recracher quand on les sortait .
Ils s’en gavent aussi les jours ou elles meurent l’été et se détachent de leur coquille pour venir flotter à la surface, Ces jours là on peut pecher les silure en sèche
Pas mesuré mais ici ca doit pas etre a 15 ° , j’ai un peu pataugé dans l’eau ce midi je ne sentais plus mes pieds ![]()
Il n’y a plus qu’à monter la mouche-pigeon qui va bien, avec une grosse poignée d’herls de paons pour l’iridescence
![]()
Ça doit être sportif comme combat, mais je n’arrive pas à me faire à la bête… vraiment trop laids ces silures ![]()
Jolie bagarre en perspective depuis le parapet du Pont Neuf en plein centre-ville ![]()
Oui le combat est très sportif. Pas vraiment vicieux ces poissons mais ils sont puissants. Dans des lieux avec des obstacles comme souvent dans leurs zones de prédilection, ce n’est jamais gagné d’avance.
Et l’action de pêche est sympa. Souvent très près de la surface et à vue. Ils occupent des postes similaires aux postes à truites. Donc on n’est pas dépaysés.
Et eux aussi nous trouvent particulièrement laids.
![]()
Fred
Oui, tout est relatif ![]()
En Loire ils ont souvent une tres jolie robe , il faudrait que je retrouve des photos . Vraiment tres chouette comme une espèce de peinture camouflage en dégradé de gris, blanc , noir , un peu comme s’ils etaient pixelisés . Pas évident a expliquer avec des mots . mais vraiment tres jolis . Faut les avoir en main pour bien les voir les silures. Perso je ne les trouve pas du tout moches au contraire
Suis d’accord avec toi c’est pas un poisson attirant côté esthétique ![]()
Vu sous mon canoé dans la Vienne dans peu d’eau, un silure albinos en maraude, la robe, étrangement, n’est pas blanche mais presque orange. Une immense koï à moustache…
Un silure mandarin. ![]()
Le Graal de bien des pêcheurs de silures. Si tu sais où il est, tu vas le faire. Ce sont des poissons quasi sédentaires.
Fred
Je n’ai pas encore la canne … Mais j’y pense…
Ah oui, effectivement, je viens de voir quelques photos de silures mandarins et les “petits” sont jolis… Surprenant. ![]()
Des petits spermatozoïdes tout jaunes. ![]()
Fred
Surtout si on considère l’arrière-plan de la photo… ça fait un peu penser au « contexte » ![]()
![]()