C’était celui là
J’ai vu par contre est annoncé avec un frein de 20lbs ce qui n’est pas énorme
oui mais ça a bien suffit, autant que mon pote qui avait le haut de gamme de Hardy à + de 1000 balles
Oui mais les actifs n’ont pas le pouvoir d’achat des retraités pour pouvoir se payer des moulinets de ces marques prestigieuses.
Donc je vais rester avec mes moulinets à petit frein. Et je vais conserver par sécurité mon brin cassant dans mon bas de ligne.
Un brin de 60 centièmes entre la soie et le 80 centièmes de la pointe et le tour est joué. Dans la Dordogne à 200, 300 cubes voire plus, je ne prends pas le risque de planter le bateau dans un embâcle pour une mouche accrochée à une branche ou au fond. En cas de soucis, il faut que ça casse rapidement.
Et si jamais un jour je tombe sur un Big one ça m’évitera de me promener trop longtemps ou de faire fondre les freins.
Fred
Déjà j’ai acheté tous mes moulinets quand j’étais actif si j’avais le temps je te plaindrais mais je suis bien trop occupé pour ça, et surtout j’ai tout acheté d’occasion ce qui limite grandement l’investissement
Attention aux chiffres annoncés sur.les freins des moulins qui peuvent être fantaisistes.
Pour le thon je suis à 8kg mesures au peson, ça commence a être un peu violent et à la main on sort rien.
Tu as raison pour hatch et mon abel j’ai confondu kg et lbs et du coup le hatch est donné à 16lbs et l’Abel à 17lbs, merci pour le rappel
Comme je disais plus haut quand les corbicules remontent en surface et que les silure gobent à tout va je peux donc choisir mon adversaire pour info je possède une Thomas predator en soie de 10 et un Abel du costaud et bien les silure avoisinant les 2 + sont impossible à sortir j’ai tenté plusieurs fois et j’y es laissé soie car obligé de couper pour ne pas casser la canne les plus gros attrapés au alentours de 1.90 et après le combat tu es cassé de partout
Il y a une loomis GL3 il me semble en 8’6” 15-17wt sur ebay en ce moment, peut etre une solution? Je me savais meme pas que ca existait les cannes et soies 15-17wt!!!
Soie de 15/17 j’ ignorais l’existence pensant que soie de 12 était le max …
Je m’intéresserai à cette pêche à la retraite, on verra dans un an …
Trés intéressant ces retours.
Impressionnant. Il passe de temps en temps quelques cannes pour soies très lourdes.
Canne à mouche Scott STS #12 - Sport & Plein air
Mais bon depuis le mois de juin, elle prend la poussière.
Fred
soie de 14 !
et 16
Le problème des cannes en #14 et 16 c’est que fouetter avec est un calvaire absolu, la différence est énorme entre une canne #12 et une 14 ou 16. Avec une 12 on peut fouetter, mais avec les modèles au dessus ça devient vite un calvaire, prévois les anti-inflammatoires et la tendinite. Ces cannes sont plus faites pour un lancer et laisser dérouler la soie dans le sillage d’un bateau.
A la rigueur si tu pêches le silure à très courte distance en float ou bateau oui c’est adapté, mais du bord ça devient trop délicat.
Effectivement les périodes de crue sont très favorables. Si on regarde comment pêchent les gars aux leurres dans ces conditions, on s’aperçoit que les silures sont en surface et qu’à la mouche on n’aurait aucun mal à les faire mordre pareil. Exemple sur l’Ebre bien jaune suite à une crue du Rio Gallego.
Après les sortir c’est une autre paire de manche mais dans ces conditions, à la mouche c’est du billard.
Fred
En plus de la canne qui va bien quelques séances de musculation me paraissent indiquées pour ce genre de pêche…
Vous êtes fous d’aller chercher des poissons comme ça
Tu ne peux pas savoir la plus value en terme d’intensité des émotions lorsque le combat est vraiment incertain.
Tu prends une truite, un ombre… Dans 99% des cas tout se passe tout en maîtrise. Tu promènes un peu le poisson, tu le ramènes et le tour est joué. Le plaisir est essentiellement dans la technique de pêche, le choix de la mouche, le positionnement, le lancer, la qualité de la dérive, la présentation, le ferrage… Mais le combat est rarement le moment clé de l’action de pêche.
Quand tu pêches de gros poissons à la mouche, tu as le même chose mais en plus, tu as l’incertitude lors du combat. Ce n’est pas toi qui promène le poisson, c’est lui qui te promène.
Et ça, ça change vraiment tout. Il te faut dans l’urgence prendre en permanence des décisions pour tenter de garder un minimum de maîtrise sur le cours des évènements. Penser à tout un tas de choses improbables qui vont forcément arriver. Cartographier très vite les endroits où le poisson ne doit impérativement pas se rendre et tout faire pour l’en empêcher. Tu dois gérer ta canne, ta soie, ton moulinet, son frein et le bateau en même temps que la puissance du poisson. C’est très très stimulant. Et niveau sensations c’est puissance 10.
Fred
Tu dois avoir raison…
En ce moment je m’amuse sur de beaux chevaines 50+ en canal en sèche, tout petits chiros émergents,10 centièmes max sinon ils prennent pas.
Et ben aucune surprise sur les combats, ils se laissent tracter comme de gentilles grosses vaches, c’est déprimant
Arrête de dire des con.#'ies, des pépères de 50 sur 10 centièmes, ça doit déménager grave.
Fred
Quand tu les piques au streamer sur la Dordogne, sur les bordure avec ta barque, avec les branches pas loin, les choses doivent être très différentes. Mais dans un petit canal de 10 m de large, sans courant, sans aucune planque, je t’assure qu’ils rendent très vite les armes
Après ça reste sympa parce qu’ils sont méfiants…