La pêche du silure à la mouche

Allez on va tenter de rendre les combats moins aléatoires. Par contre ça sera de toute évidence moins confortable pour lancer.

Fred

3 « J'aime »

:rofl: oh le beau tuteur à tomate!!! :rofl:
Ramène ça le 23 on va voir ce qu’on peut en faire :wink:

2 « J'aime »

Punaise t es a fond en ce moment!

1 « J'aime »

Ben écoute, on a de quoi faire de sacrées pêche à quelques km de la maison donc on ne va pas s’en priver. :wink:

Découvrir un nouveau poisson, c’est toujours très stimulant.

Fred

3 « J'aime »

Un peu de couleur et de « flex » dans la vie, c’est bien aussi :wink:

Oui enfin c’est quand même du brutal comme blank. Lourd et triquasse à première vue. Mais faudra voir ça monté et charge avec la soie qui va bien.

Enfin ça devait moins casser que le carbone une fois le poisson au bout.

Fred

J’ai un blank soie de 10 en fibre de verre….franchement l’action est très plaisante et ça lance très bien…pour 30€ on va pas se plaindre :smile:

Gare à la tendinite avec cette canne et faudra faire des haltères sinon tu vas avoir les bras en vrac le soir :wink:

S’il suffisait d’avoir de gros bras pour être un bon pêcheur au streamer, ça serait bien trop simple.

Des machines avec des gros biceps capables de lancer un stream à 25 m toute la journée, il y en a plein. Mais ça n’en fait pas de bons pêcheurs pour autant.

En lançant 5 fois moins, un bon pêcheur fera bien plus de poissons qu’un gars qui mitraille à l’aveugle. Bien pêcher, c’est avant tout pêcher où il y a les poissons et ensuite, animer la mouche intelligemment pour les faire mordre. J’en ai eu un exemple flagrant il n’y a pas longtemps.

Facile à dire, très difficile à faire. Et cela n’a rien à voir avec la force des bras.

Donc pas besoin d’haltères, il vaut mieux investir sur un cerveau qui analyse les postes. :wink: C’est bien plus rentable et nettement moins fatiguant. Mon père me l’a toujours dit : dans la famille on n’est pas fort donc il faut être malin.

Mais t’inquiètes, à la moindre sensation de fatigue, je lâcherai le liège. :+1:

Fred

Après une fois un silure digne de ce nom au bout j’ai l’impression qu’il faut pas être trop gringalet quand même…
Un petit retour d’expérience serait intéressant.
Quant à la manipulation du poisson n’en parlons pas, rien qu’à voir notre ami espagnol faire sa photo je suis épuisé :smile:

1 « J'aime »

Salut

C’est un blank boca grande?

A plus

B

Non, c’est un NFC iconoglass zentron en 8’6 #12.

Un poil plus lourd que le boca grande et au niveau action je ne sais pas.

Fred

Il paraît que c’est pas mal du tout. Je viens de recevoir ma boca grande " customised". Je la destine aux tarpons a la fin du mois.
A plus

B

2 « J'aime »

Billy pour la pêche de gros tarpons notamment en bateau la fin du combat n’est pas trop délicate avec des cannes en fibres de verre car elles plient tellement qu’arriver à saisir le poisson quand on ne peut pas du tout l’échouer est difficile. J’ai le coup avec ma canne 8 pieds#10 sur de très grosses carpes c’est toujours très difficile la mise à l’épuisette

C’est vrai Je suis en fibre de verre pour les grosses pêches ( de 8 à 12) et pas que… depuis 6 ans.
Ca facilite bien les fins de combat, pas obsédé par l’appréhension de la casse de la canne. Ce qui m’est déjà arrivé deux fois. Une fois sur une grosse hippos et une autre fois sur un peacock bien balèze. Dieu merci, les SAV Sage et Orvis par l’intermédiaire de Tony Van Der Molen avaient été à la hauteur.

A plus

B

Le temps se gâte.

Fred

2 « J'aime »