La pêche du silure à la mouche

45 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Montage d’une canne pour pêcher le silure

Le temps se gâte.

Fred

2 « J'aime »

j’ai mis le montage de la canne dans un sujet à part, ça permettra de laisser celui-ci sur les questions spécifiques sur la pêche de ces bestioles.

2 « J'aime »

Allez, maintenant que les cannes sont finies je vais m’attaquer à commander les équipements pour les habiller.

Je n’ai pas encore décidé pour le moulinet mais mon problème actuel est de choisir des soies adaptées. M’étant déjà fait explosé une soie avec une rupture de l’âme, je pense qu’il vaut mieux s’orienter vers des soies à âme renforcées.

Du coup, on tombe sur des soies pour prédateurs d’eau douce comme les soies pour muskie comme celle là. Cortland Pike Musky Fly Line – Smartlures.nl

Ou on tombe sur des soies pour la mer :

N’ayant aucune expérience dans ce domaine, je me tourne vers vous pour savoir ce qui vous semble le plus indiqué pour pêcher le silure en eau douce.

Merci.

Fred

Salut Fred,
Déjà oublie les soies mer tropicale tu pourras pas pêcher avec elles vont tirbouchonner au pour d’être impossible à changer, celle pour la mer froide oui, elles ont l’avantage d’être sans élasticité et donc parfaites pour le ferrage à la soie. :wink:

1 « J'aime »

Hello j’ai utilisé celle là en eau pas très chaude du tout (océan atlantique) et elle a bien fait le job, avec son âme en 50lbs tu peux lui tirer sur la couenne.

Merci pour vos commentaires constructifs. Donc soit la cortland Musky / pike, soit la léviathan de chez Rio.

Pour la Rio, tu pêchais avec juste la shooting head ou une soie intégrale?

Je vais me commander ça. Une canne aura la soie flottante et l’autre une plongeante. Ca devrait le faire.

Fred

Du nouveau chez rodhouse, ils viennent de sortir la génération 2 de leur canne en fibre de verre pour soie de 12.

Toujours au même tarif mais encore plus lourde : 136 grammes contre 110 pour la gen1. Ça doit bien peser deux ânes morts.

Fred

Bonjour à tous. Est-ce quelqu’un pourrait partager une idée de montage de bas de ligne en monofilament avec un fusible. En indiquant les diamètres. Je vais passer quelques jours dans l’Allier début août et je voudrais tenter cette pêche à partir d’un float tube. L’idée serait de pouvoir casser le bas de ligne avant de casser la soie ou la canne :wink: si je plante la mouche dans un tronc et que je suis pris dans un courant :grimacing:. Merci pour le partage.

Perso pour le moment j’ai la soie, un brin cassant en fluoro de 60 centièmes de 80 cm environ et la pointe en nylon hard de 70 centièmes de 1m50 environ.

Cela a joué son rôle une fois avec une casse entre la soie et le brin cassant.

Mais la deuxième fois cela n’a pas empêché de casser une canne pour soie de 9.

Fred

1 « J'aime »

Merci Fred, est-ce que tu es content du blank de la canne que tu as montée? Je lis que beaucoup utilisent dans leurs montages des pointes en 90, 100 et même 110/100. Ce ne sont pas forcément des montages mouche par ailleurs. Le 70/100 en mono hard est donc suffisant pour toi?

Dernière question, est-ce que vous pourriez me dire sur quels sites vous trouvez les palettes et autres accessoires métalliques que certains montent sur leurs mouches?

Merci à tous.

Pour le moment, dans les secteurs où je pêche avec une taille moyenne comprise entre 1 et 1,5 m, ça me va. Mais si je vais sur le Tarn où la Garonne cette année, je vais me monter plus costaud.

Pour tout ce qui est palette de cuillère tournante, je me suis fourni chez Ardent pêche. Et pour les palettes vibrantes, j’avais commandé en Italie.

https://www.nencinisport.it/fr/molix-jig-blades-black-nickel.html?country_code=FR&source_partner=Google%20fr&utm_term=middle-margin&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=🔍%20[PM]%20All%20Sports%20[fr_FR]%20⚽&utm_id=20630828070&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwzYLABhD4ARIsALySuCS3qlhV56lMS3cuVd1AmJsZ4aqeWV0vXUhmBViRBQDUBk3fVb3er98aAog2EALw_wcB

J-8 avant l’ouverture. La pression monte. C’est à ce moment là que je pourrais vraiment te parler du blank car pour le moment il n’a pas beaucoup servi.

Fred

Ok et merci Fred pour ta réactivité!