Je devais bosser à l’époque si mes souvenirs sont bons sur du Kodachrome 25 ou 64.
J’ai scanné cette tof, mais 30 ans après elle a beaucoup perdu dans ses qualités visuelles.
Je possède encore un film, malheureusement tourné en VHS, le numérique n’existait pas, entre 1990 et 1995 sur toute la Loue, de sa source aux Goubots, avec en particulier des séquences sur les meilleurs parcours de la moyenne Loue, ne comportant pas que de de la pêche au fouet, mais de la vie au quotidien sur ses rives,témoin visuel d’une rivière a son apogée.
On se rend compte que la pêche en sèche, avec des gobages à perte de vue pendant pratiquement toute une journée, suivie de coups du soir avec des éphémères et des phryganes par milliers était notre principale activité.
En revenant de la pêche, ma voiture était crépie de mouches, mais plus jamais je ne maudirais le ciel si ces éclosions devaient se reproduire.
J’ai commencé à pêcher en nymphe à vue au milieu des années 1990.
J’ai passé 50 années de mon existence sur les rives de cette rivière, comme pêcheur, garde-pêche et pour l’entretien des meilleurs parcours.
Elle m’a apporté beaucoup de satisfaction, mais aussi d’emmerdements, mais pour avoir passé le plus clair de mon temps libre par semaine sur ses rives je peux sans vanité aucune lui dire MERCI.
Je ne peux pas publier ce film sur le net, car je ne dispose pas des autorisations des pêcheurs qui figurent sur celui-ci, comme partout les amitiés se crées et disparaissent c’est la vie.