Le Doubs et La Loue en souffrance

Tous les éléments mis bout à bout comptent y compris la sensibilisation. Toutefois pour un changement profond et radical, il faudrait une redéfinition des pratiques agricoles et des investissements (massifs) des pouvoirs publiques pour l’assainissement des eaux usées (cf. Bienne).
Finalement on rabâche les mêmes choses depuis des années…

Pour l’anecdote, les divergences de points de vue entre les différents décideurs ont contraint l’AAPPMA de la Franco-Suisse à descendre la maille à 30cm au lieu de 35cm. Pour une rivière qui a encore perdu énormément de géniteurs il y a environ 24 mois, les choses ne vont pas dans le bon sens !

Quoi… , !! par / rapport à la maille ??? (je tombe sur le cul )

Oui, je viens d’aller sur le site FRANCO’, çà fait (sou)rire… jaune bien sûr .
… Et avec tous les encarts en rouge conseillés
:pensive:
Belle évoluion !!

Il ne faut pas blâmer l’AAPPMA car il semblerait que ce soit la FD qui n’était pas d’accord avec cette règle.

De toute façon après les évènements de fin 2022/début 2023, il aurait été opportun d’imposer le no kill pour une certaine durée.

1 Like

Bonsoir,

J’aime bien pouvoir me regarder dans une glace …
Que veux tu, je suis coquet … :rofl:

Surtout, c’est de famille : on fait ce que l’on doit faire, sans ce préoccuper de la doxa ambiante.

à +

5 Likes

Non mais on fait pareil par contre faut pas se bercer d’illusions.

1 Like

Merci à Bastien, Jean Michel et tous les autres pour ce reportage…

15 Likes

Merci également à tous les intervenants de ce reportage.Révoltant et trés émouvant rien d’autres à dire.

Communiqué FD 25 :

A+
J

6 Likes

Les associations environnementales et les associations de pêcheurs ont décidé d’organiser une action importante à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars à Ornans.

Il y aura 2 temps :

• 14 h : un défilé de la Place Courbet à la tombe de Courbet, au cimetière, avec différentes prises de parole.

• 18 h : une projection vidéo sur les mortalités de cette année suivie d’interventions explicatives (Accord de principe de Daniel Gilbert de Chrono-Environnement) et d’un débat avec le public, au cinéma Eldorado.

7 Likes
9 Likes

Très bonne initiative à laquelle j’aurais beaucoup aimé me joindre !
J’encouragerai les amis franc-comtois à y aller.

Un article complet annonce la manifestation.

Fred

7 Likes
7 Likes
2 Likes