Ok ça j’ai déjà vu mais c’est les infos de la marque ( ils ne sont quand même pas assez con pour annoncer une 6 qui ferait pas 160 grains sinon autant se tirer une balle dans le pied non ?)
Moi ce qui m’interroge c’est comment contrôler avec précision les 9,14 sans couper la soie et comme dit Gaby avec l’influence de la raideur (pour une soie tropicale par exemple) qui tire sur la balance de « précision » quand on voit qu’entre une 5 tolérance haute et une 6 tolérance basse il y a 0.39 gr d’écart !
Les données fabricants sont justes pour le peu que j’ai pû vérifier. J’enroule la soie sur les 9.14m et ensuite je pose l’excédent à côté de la balance. Ma petite balance est précise à 0.1gr, ce qui fait 1.54 grains.
Ils jouent sur les limites hautes du tableau, pour être une 6 selon le tableau AFTMA il faut peser entre 152 et 168, sachant que 160 c’est le poids standard. Une Rio gold 6 pèse 168 grains d’après le constructeur.
Moins le lanceur est bon et plus il surcharge, les autres sous-chargent. Choisis ton camp camarade
Oui j’adore les TT je les ai utilises toutes les deux, en version freshwater et saltwater
Hello,
Je ne pense pas que ce soit lie a la qualite du lanceur (meme si c est vrai au depart quand on apprend - et perso je ne me considere pas comme un grand lanceur), c est je pense plutot lie au type d’action que l’on apprecie (ca revient certainement au qualite du lanceur lol). Par exemple ma radian (9’ #5), je l’utilise avec une #5 « normale », pareil pour legend elite (#3 et # 5) et xls (10’ #5 et 9’ #6). En revanche, pour les X (8’6 #4 et 10’#3), je suis oblige de grimper en poids par rapport a l indication du fabricant.
Je pense que c’est vraiment lie au type d’action. La Radian, je le trouve un peu trop molle (faudrait que j’essaie avec une soie de 4…), resultat je ne m’en sers plus. Les Elite et XLS, tres bien avec les soies preconisees. Et les X, geniales mais oblige de surcharger…
A+ Gurvan
Bonjour
Les T48 de Devaux étaient des blanks Cts je crois ?
Effectivement , tout ceci est très tentant . Espérons qu’un importateur situé dans l’Union Européenne se manifestera car en simulant une commande de ce blank sur le site de CTS, j’aboutis à un total de 371 € en ce compris 75 € de frais de port . Il faut ajouter 20% de TVA et les droits de douane dont j’ignore le montant calculés sur la valeur CAF (cout, assurance, frêt) qui est de 371 € .
Ça pique …
En multipliant 371 par 1,3 tu ne devrais pas être loin de la réalité.
Bon on me souffle dans l’oreillette que c’est 441€ tout compris ….
Bonsoir
Quelqu’un sait-il si le blank Affinity MX serait maintenant disponible à la vente dans l’Union Européenne ?
Merci
merci beaucoup. Je le fais tout de suite .
C’est fait . 300 € pour le blank et 20 € de frais d’expédition.
Merci Stephan
Impeccable, très bon rapport qualité Prix chez Hilevel, du sérieux et un service à tout épreuve.
Ils sont bons ces suédois!
Bonjour jdd. Intéressant que tu possèdes ces 2 cannes.
Peux tu en dire plus sur la différence entre ces 2 cannes. Ressenti, puissance, utilisation, réserve de puissance, tenue du poisson…
Si jamais tu connais la GLX 9p#5 comment la compares tu à ces 2 autres?
Par avance merci