Maison de la mouche

Non pas spécialement…a moins qu’une erreur de manip de ma part eut ete effectuée…alors ??? Excuses pour le derrangement

Cordialement

bonjour

oui j ai eu la dame qui m a promis une regularisation …mais …ca fait 2 semaines donc j envisage une forme de dialogue plus virulente avec elle ,peut etre que cela ne servira a rien ,mais cela aura le merite de me soulager

Quand tu commandes chez featheremporiom ,les frais de port sont indiqués plus haut sur le bandeau ,tu cliques sur ordering et tu n’as juste qu’à choisir ton envoi
Frédo

Oui, un copain m’a déjà expliqué ça, mais ça n’est vraiment pas clair, et pour le moins atypique comme fonctionnement.

Mais ça n’est pas ça que je reproche au fournisseur. C’est plutôt d’encaisser l’argent et de ne jamais répondre aux différents mails que je lui ai envoyé, m’obligeant au final à faire un litige PayPal.

Je viens de trouver ça sur FB …
https://www.facebook.com/photo/?fbid=3666058996807515&set=a.105458352867615

Dans un autre post partagé par Nicolas Germain il est dit qu’ils continuent leur activité via le net

S’ilss ont vraiment fermé boutique, c’est bien triste …

Je suis passé dans l’ile Samedi dernier.
il ya un panneau boutique à louer (ou peut etre meme a vendre) et tout est fermé
les lettres blanches la maison de la mouche, JM Dubos avec ce graphisme reconnaissable, ont été enlevées, on voit encore l’empreinte sur le vernis du bois.
bref je crois bien que c’est la fin d’une longue histoire. Cela m’"a rendu tout chose
le lieu était vraiment bien , plein de charme et de jolies choses
les deux personnes qui faisaient vivre cette boutique étaient competents, serviables et au contact simple . La derniere fois j’y avais acheté mes waders , pas plus cher que dans les boutiques en lignes,
et ils avaient été trés pro
bref cette boutique pleine de charme semblait hors du temps
mais voila c’est comme ca
bonne chance a eux s’ils relancent une affaire ailleurs

3 « J'aime »

Yep une boutique parisienne qui ne te prenait pas pour un parisien :+1:

Effectivement, ça doit faire un choc. C’était bien plus qu’une simple boutique de pêche. La porte ancienne, avec la clochette, le parquet, l’odeur, tous ces ingrédients faisaient de ce lieu une bulle d’apaisement et de passion, en plein milieu d’une des plus vivantes villes d’Europe qu’est Paris.
Désormais restent les souvenirs de ce petit coin de paradis mouchesque.
Place au virtuelle avec le site internet. Mais rien ne remplacera la gentillesse de Noémie et le franc parlé d’Alain.

2 « J'aime »

Ah la maison de la Mouche… un des meilleurs magasins de Paris :slight_smile: j’aimais y flâner et y acheter mon petit matériel et mes mouches :wink:
Leur site internet est toujours actif, donc les commandes doivent pouvoir s’y faire :slight_smile: je passerai quand même un coup de fil avant pour m’en assurer :wink:

Toujours rien reçu de ma commande…depuis plusieurs mois ??? Maison sérieuse ?’’?’?’?’?’?

bonjour

rien recu egalement c esr malheureux, mais j ai fait une croix dessus,il y a quelques semaines j ai reussi a les contacter on m a repondu que lma commande allait etre honnore mais …rien
le mot d ordre est:soutenez le petit commerce ,mais quand on voit certains comportements ca ressmble plus a des armes de dissuasion ceci dit des ames bien intentionnes qui font preuve d angelisme et qui nuance en disant que les proprietaires de la boutique sont ou etait sympas je suppose que ces gens la n ont pas ete floues d une centaine d euros ,j imagine qu’ils aurait pas le meme discours la pierre tombera dans certains jardins

1 « J'aime »

et bien demander votre remboursement .

1 « J'aime »

1 « J'aime »

:cry: la dernière boutique historique a disparu pour de bon…

Ça c’est triste ! J’y était allé quand j’habitais Paris :frowning:

Fin de l’histoire… Bien triste en effet.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai effectué une commande d’environ 90 euros sur le site de la maison de la mouche, pas de nouvelles, ni à mes mails, ni au numéro indiqué plus haut dans le fil. Aucune solution de remboursement de la part de PayBox ( système de paiement du site ) qui
m’informe effectuer les paiements tant que le marchand ne cesse pas son contrat avec eux…

Vraiment pitoyable comme démarche.

Bonjour @Wilfried et les autres ,
Je vais peut être me répéter mais vous pouvez demander le remboursement de votre commande . Quand vous avez effectué vos achats était ils disponibles ? aviez vous un délai de livraison ? avez vous eu une preuve d’achat et de prise en compte de votre commande ? Vous avez la possibilité de faire un courrier en LRAR .

" - À défaut de livraison dans le délai imparti, l’article L216-2 du Code de la consommation permet à l’acheteur de demander la résolution du contrat en vue d 'obtenir le remboursement de la commande non reçue. Le vendeur doit procéder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours à compter de la demande du client. "

L’adresse et sur la page d’accueil mais pas de n° de téléphone ce n’est pas engageant …
si vous n’arrivez pas a vous faire rembourser de cette manière il vous reste ensuite a saisir le juge de proximité "pôle civil " du Tribunal Judiciaire . ( ex Tribunal D’instance )

1 « J'aime »