Du coup Peux vend les bobines sans moyeu ? ou il faut acheter plusieurs kits et se retrouver avec des moyeux inutiles ?
ah bon ! c’est surprenant
Je vous partage mon expérience si cela peut aider.
Je pèche essentiellement en NAF depuis maintenant 4-5 ans.
J’utilise un Viva (avec le guide fil lucky bur), avec bobine luckybur (frein quasiment desserré à fond), et un corps de ligne en 16 (le bicolore Spirit de chez Sempe).
J’ai utilisé cette technique sur tout type de riviere (Loue, Dordogne, Sioule, Tarn, Soca, Idrijca, Baca, Alagnon, …), et pris nombre de poissons de toutes tailles (truite de 15 à 57, barbeaux de 70,…), et avec aucun pb.
L’avantage du viva est son poids, et je lui voit peu d’inconvénient (frein suffisant, à geré avec la main sur la bobine au besoin, et aucun emmêlage de fil, ou sortie de fils…).
L’avantage du 16 centièmes est : penetration dans l’eau, distance de lancer avec des petites billes (15-20 metres avec une SX4), sensibilité des touches, et qualité de la dérives.
Comme indicateur, j’utilise 2 brins de RIO 2 tones de chez caleri espacé de 25cm, avec un nylon tradi entre les 2.
J’espère que cela vous aidera.
Salut,
J’avais acheté le mien directement sur le site (espace boutique) tu peux (ah ah…) même les contacter, ils répondent assez rapidement aux courriels.
Je me trompe sorry j’ai vu qu’il y avait une boutique en ligne.
Moi j’avais vu
n’hésite pas à appeler Valentin, il saura t’expliquer tout ça
Tu pêches avec ta bannière dans l’eau. Ca se rapproche de la pêche en noyée alors?
Fred
Va voir leur boutique en ligne. Une fois que tu as le moyeu, tu peux acheter autant de bobine que nécessaire. D’ailleurs, il y en a plusieurs type : soie #4/5, soie #3 et « toc ».
Perso le kit Peux est sans doute excellent, mais vendu au tarif du moulinet neuf, je le trouve hors de prix, c’est rare de trouver un kit aussi cher que le produit qu’il est censé améliorer …
Tu as raison, mon 16 n’est jamais dans l’eau.
Bonjour
Je reviens vers vous pour le frein du moulinet Viva, je n’ai pas trouvé de tuto pour desserrer le frein avec la fameuse clé Allen. Quelqu’un a t’il une suggestion ?
À côté de l’axe du moulinet sur la bobine, tu as un petit trou.
Tu mets la clé alène dedans et tu tournes. Dans un sens tu serres, dans l’autre tu déserres.
Fred
Merci Fred je vais regarder ça.
Certes mais le Viva avec le kit est un moulin infiniment meilleur!
Manivelle, Frein facilement réglable durant le combat (la molette est côté manivelle)
J ai payé pour voir et j en suis ravi! Après un Peux Fulgor ça doit être encore mieux mais le tarif pique un peu plus!
Non pas évident. Le fulgor est bien moins rustique que le viva. Il est ouvert de partout et le moindre truc qui rentre dedans, tu fais une dépression vu le prix que tu l’as payé.
Fred
oui perso les moulinets sans carter fermé ça me fait peur, j’ai le souvenir d’un ami qui à la première utilisation de son JMC Ozone avait totalement emmêle le bdl dans les engrenages, une horreur à défaire. Le viva c’est du rustique effectivement avec moins de risque de défaillance, j’ai le mien depuis 25 ans et il ne s’est bloqué qu’une fois…
Bonjour,
Voici "L’indispensable « LUCKYBUR » pour la pêche en nymphe au fil avec un moulinet Vivarelli :
C’est tout sauf un gadget, je ne saurais plus pêcher sans.
J’ai reçu ma bobine Peux pour mon vivarelli. Très léger, superbe qualité. Il me tarde de trouver un peu de temps pour l’essayer.
Fred
Il me semblait que tu avais dit que c’était en rupture j’ai pas acheté du coup.
C parce qu’il avait pris le dernier !..