joli!
tu pêches sur quel secteur?
oui le clouser est un indispensable, faut juste en avoir de plusieurs lestages pour être dans la bonne couche.
Je le pêche en Manche (Seine Maritime et Somme), du bord exclusivement, un copain en a même fait un sur un gurgler en surface, c’est moins efficace mais plus spectaculaire et agréable d’ailleurs.
ça m’étonne qu’on ne se soit jamais croisé sur les spots parce que je pêche aussi sur ces coins d’ailleurs, tu aurais une canne à me conseiller pour me mettre au bar à la mouche ?
Perso j’utilise une vieille scierra (d’ailleurs achetée ici même il y a 15 ou 20 ans, à sussu de mémoire) en soie 7/8. Pour moi une soie de 8 c’est l’idéal, n’importe quel modèle qui permette de balancer à 20 voire 25m si le vent le permet. Pour l’eau salée par ici, je n’utilise rien en haut de gamme, pas nécessaire.
J’avais une vieille Albright en 7/8 mais je l’ai vendu parce que c’était trop mou et que la puissance de lancer n’y était pas j’envisageais de me racheter une Sage Salt HD (j’avais testé la R8 Core, mais impossible de la trouver en occaz et j’ai pas le budget pour le neuf) pour la remplacer
Après ça sera surtout pour pêcher quand je pars en Irlande et en Bretagne la mouche par chez nous j’y crois peu. Je préfère peaufiner ma technique aux leurres avant de me lancer à la mouche sur le pays de caux et la somme
Salut à tous
Tony effectivement la couleur de la mer dans ton coin ne facilite pas souvent la pêche à la mouche, j’ai testé en kayak et à la mouche près de Dieppe (Sainte Marguerite sur Mer) vu le peu de réussite j’avais lâché l’affaire et je suis repassé aux leurres .
En Bretagne les choses sont différentes, milieux plus favorable.
Dans ton coin il y a aussi pas mal de possibilité de pèche au brochet .
Amicalement Corwin
je ne suis pas du tout pêcheur de brochet ça ne m’intéresse pas, tout comme la truite aujourd’hui ne m’intéresse plus. C’est saumon et bar mais pas grave, je pêcherai aux leurres et je privilégierai la mouche en voyage de pêche en Irlande
Ne laisse pas tomber, tu peux avoir des jours fastes, j’avais un pote qui péchait le bar à Dunkerque (zone portuaire) et qui s’éclatait.
J’ai repéré quelques spots en « estuaire »… enfin dans le canal de Tancarville et dans les darses du port du Havre j’avais raté un poisson là-bas sur une imitation de crevette, mais rien de fou non plus j’attends ma nouvelle canne pour réessayer là-bas, mais je m’y mettrai surtout dans les rias en Bretagne, et j’ai quelques spots en tête dans des rias et les roches du Kerry, ou alors à Dublin
Il faudra aussi que je me rachète un panier de lancer fermé. J’ai bien un panier de lancer en planche et démontable. Il est léger, il se glisse dans la valise, … mais je ne le trouve pas super pratique parce que la soie sort et finit par terre si quelqu’un a un bon modèle à me recommander je suis preneur
Bravo joli pépère !
joli poisson @pow un breton j’imagine ?
J’ai fait quelques poissons ce week-end, mais j’étais aux leurres comme j’attends ma canne bar qui devrait arriver dans quelques jours
Merci Stephan pour cette vidéo, çà donne vraiment envie cette pêche
Je pense que l’année prochaine tout sera rentré dans l’ordre avec mon épaule, opération demain matin je me tenterai quelques sorties en bord de Mer !!
Effectivement, le spot est intéressant, un grand plat avec une nette cassure, ça sent l’embuscade !
15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment rincer le matériel après une sortie en eau salée?
on pour toi Jean Marc pour demain! j’espère que tu pourras très bientôt déplier à nouveau de la soie, quand tu veux en bord de mer ou ailleurs!
Merci beaucoup Stephan pour ton message je ne manquerai pas de te le dire, çà me démange grave !!