Pêche du bar (ou du loup) à la mouche

Et oui, ils ont du gaz les petits loups, c’est impressionnant! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Avec plaisir Vincent! :wink:

Je n’ai pas encore eu le loisir d’aller faire mon ouverture aux loups sur les étangs, pétole de ciel bleu depuis plusieurs semaines, ça n’est pas l’idéal.
Mais le mauvais temps arrive, je suis prêt!
Visiblement en Camargue ça pêche!

1 « J'aime »

Par beau temps et sur une plage, c’est rare! :grinning_face: Une belle pêche de surface !

7 « J'aime »

Bonjour,

Là, on sent tout l’expérience du bonhomme, chapeau !

Merci pour le partage,

1 « J'aime »

Un petit tour en eau salée sur une des bordures rocheuses que j’affectionne particulièrement

2 loups viendront récompenser mon abnégation en toute fin d’après midi, un petit de 25 sur une crevette spéciale @patpeche (merci Pat! :wink: ) et un de plus de 30 sur mon petit alevin goutte d’eau qui fonctionne parfaitement dans cet environnement.

14 « J'aime »

La photo est très belle Stephan :smiling_face: :+1: et en plus çà donne envie :wink: c’est du côté de chez toi ??

1 « J'aime »

Joli coin et mer de belle couleur

1 « J'aime »

C’est l’embouchure de l’Hérault à Agde (l’Hérault à gauche de la digue, la mer à droite)

Bravo pour ces prises, les premières de la saison ?

C’est une belle récompense pour ta ténacité et ta persévérance !

Par curiosité, combien de temps de pêche ?

Le coin a l’air prometteur en effet !

1 « J'aime »

Et oui les 2 premiers loups et je crains que ce ne soient les seuls de 2025, à partir de la semaine prochaine ils annoncent du froid, il se peut que ça déclenche leur départ en mer pour la reproduction annuelle.
3 sorties cet automne, 2 capots et une otite à l’oreille droite (plein vent pendant 4h ça ne pardonne pas) c’est pas optimum, mais on fait comme on peut.

ce jour là 2h30 de pêche entre 15h00 et 17h30, je commence à maitriser les bons créneaux (température, vent, coup de mer, etc.)
mais j’ai fini rincé, 2h30 à lancer la soie de #7 avec un vent de 60/70 km/h c’est épuisant.

Le secteur est connu des pêcheurs au posé, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas à la mouche. :wink:

1 « J'aime »

On sent l’expérience un réservoir XXL de quoi en dérouter plus d’un

Merci pour le partage.:+1:

C’est le côté Tamarissière ??
A l’époque c’était mon QG mais côté Grau d’Agde, j’y ai passé quelques années en vacances quand j’étais plus jeune :face_with_raised_eyebrow: :shushing_face: :shushing_face:

1 « J'aime »

2 poissons modestes pour la 1ère et seule sortie de l’année pour l’instant

13 « J'aime »

Bonjour,

Modestes, modestes ? Ils sont très beaux ( et les photos sont très bien prises, mettant en valeur les poissons et le pêcheur ! )

J’aimerais réussir à en prendre au moins une fois, pour les sensations !

Bien cordialement,

1 « J'aime »

oui exactement ! :wink: très sympa ce coin, j’aime beaucoup moi aussi!

Jolies prises! bravo! :+1: :clap:
tu étais dans quel coin?

1 « J'aime »

Sur le littoral de la Somme, proche de la baie de Somme

1 « J'aime »

Capot (comme souvent :grin:) ce matin après 2h de pêche sur cette bordure de l’embouchure de l’Hérault à l’abri du vent du nord.
Je suis gelé, conditions radicalement différentes, pétole de ciel bleu et 10°C

4 « J'aime »

T’as pas plus de chance dans les étangs salés par un temps pareil ?

A cette période-ci non, je mise sur le fait que le changement radical de température va les faire rapprocher de toutes les embouchures (fleuve ou étang) avant le départ pour la repro en pleine mer.
Seuls quelques juvéniles restent en étangs de décembre a fin mars, et quelques gros vieux pépères sédentaires dans le canaux, mais ceux-là ils ne veulent pas de moi! :rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Hello,

Comment tu expliques que les vieux pepere ne veulent pas de toi ???

C’est quoi le souci ?

A+ Gurvan