… et après, les étudiants demandent à quoi peuvent bien servir les logarithmes … là, ça monte raide pour le « petit » ruisseau de mon coin
Bonjour @Lolo_44 ,
Est ce que ce sont les pluies issues de la tempête Kirk qui font gonfler ce ruisseau ?
J’espère que tu es à l’abri des crues, les images des infos font peur
Ici, toujours à sec, les ruisseaux sans eau et l’Aude à 4m3, ça fait peur aussi !
Bien cordialement,
Oui, c’est ça. On est dessous, sur des sols déjà bien humides. Le periph sera certainement inondé sous peu à Nantes (justement à cause de ce « petit » ruisseau)
En l’occurrence c’est plus une exponentielle qu’un logarithme.
Allez les paris sont ouverts s’il y a une inondations pour le délai avant la parution du premier article relayant les propos d’un syndicat agricole ou d’un politique pour demander un curage du ruisseau.
Je regarde les échos de pluie depuis ce matin et vous prenez cher.
Fred
Ben oui, justement, c’est la fonction réciproque qui convient bien pour les tracés…
En fait, je suis en TGV qui revient vers Nantes…,et qui n’en finit pas de prendre du retard à cause de la pluie… pas trop grave, j’ai le scan d’un bouquin de pêche pour passer le temps
Pour le curage du ruisseau : tu as mis dans le mille. C’est une arlésienne dans le secteur.
En tout cas, la flotte tombe ferme dans la région.
Les rivières étant un peu hautes il a fallu trouver une solution pour tester une nouvelle canne.
Le baptême c’est bien passé.
Fred
J’ai l’impression que nous avons le même modèle. Guideline Predator ?
Ce serait intéressant d’avoir vos retours sur cette gamme de canne de guideline, quand vous aurez suffisamment de temps de pêche avec (Sauf peut être pour @Sussu qui semble l’avoir depuis un peu plus longtemps).
Très belle commune en tous cas. (Manque juste un petit tapis de réception ).
J’ai pris que deux carpes avec cet aprem mais j’ai ensuite lancé du stream à broc d’environ 20 cm de long : c’est léger, réactif, puissant mais doux. Seul reproche elle pique un poil du nez sans moulinet. Mais rien de bien grave, avec un bon moulin ça se sent à peine.
Si l’eau baisse un poil, demain ou après demain je vais lui faire manger des écrevisses de 5 grammes et goûter du silure si ça veut rigoler. Stress test à balles réelles.
Fred
C’est déjà un bon retour, merci Fred.
J’aime bien le concept de « stress test »
Et cette écrevisse « granny smith », extra !
Salut Eric,
T’as pas vu un peu plus haut ?
Pour être franc, c’était au départ un voyage orienté pêche mais celle-ci est devenue secondaire en quelques jours tellement j’ai été séduit par cette Colombie Britannique.
Je viens de vivre un truc qui m’a marqué dans les chairs… Le retour est vraiment rude après ce voyage.
C’est chouette un voyage qui te laisse cette sensation, tu « vis dessus » pendant un sacré moment ensuite!
Combien je te comprends Sussu, mon voyage d’un mois en Patagonie de 2007 et aussi présent dans mon esprit que si je l’avais fait hier
C’est quel modèle exactement, SVP? Predator LPX Predator Pike 909-4?
Je cherche à m’équiper pour le brochet à la mouche.
Merci.