Photos sur tout et n'importe quoi - 2024

Sympa,
Les tritons on un capacité de déplacement de quelques 100ains de mètre. 500/800 m pour les grosses espèces (marbré, crété).
Pour le triton palmé il peut utiliser de toute petite pièce d’eau, ou des fossés en eau. Il peut y avoir ce type de milieu près de chez toi sans pour autant les percevoir.
ça m’a tout l’air d’être une femelle. si dans ta mare il y a de la végétation adaptée, il y aura sans doute des pontes !

A ++

1 « J'aime »

Merci Libellule. Des « experts » m’ont confirme le cote femelle de ce triton palme.
Oui il doit y avoir une mare pas tres loin car des voisins m’ont dit entendre des coassements. Donc peut etre « une » transfuge de cette mare. Je vais regarder plus en details tout autour mais franchement c’est une belle performance son trajet car environnement largement anthropise avec des obstacles a franchir significatifs pour une bestiole de cette taille.
Et j’espere observer d’autres especes et des pontes, je vous dirai!

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Différence entre la lumière du jour et lumière artificielle ( led ) sur cette Fluorine de Marsanges , Haute-Loire .

8 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Montrez les photos de vos mouches - 2024

14 « J'aime »

Ca va etre limite pour l ouverture en seche sur la Souvigne😅

2 « J'aime »

si la fraie est terminé, faut espérer que ça permette au gros du cheptel des reproducteurs de rejoindre la Dordogne avant le 9…

4 « J'aime »

8 « J'aime »

Quelle station? Nous aussi dans les Hautes-Alpes on en a pris pas mal , en espérant qu’il ne fasse pas trop froid à l’ouverture🥶

Je pense qu’à 69°, il a l’antidote contre le froid :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui , si on en prend une bonne dose ca devrait le faire🤣,
Faut juste en donner un peux au truites pour qu’elles s’activent :sweat_smile:

Pas de soucis pour le froid. Dans tous les cas je prends un bevage local en préventif :grin:

Les 3 vallées est un beau terrain de jeu :ski:

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Magnifique ces paysages!

1 « J'aime »

Le mimétisme, présent partout dans la nature, me fascinera toujours autant. :astonished:

Là c’est plus facile.

13 « J'aime »

4 « J'aime »

Nous, la neige nous offre du spectacle en ce moment!:fearful:
(Ce n’est pas moi qui ait pris la photo)

4 « J'aime »

Même avalanche mais avec un autre point de vue.

4 « J'aime »

C’est vraiment impressionnant :open_mouth: !

1 « J'aime »