Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

5 « J'aime »

Merci. J’ai fait cette carpe à vue mais au streamer. Je ne sais pas si c’est de la curiosité ou de l’agressivité, mais j’ai été suivi plusieurs fois pas des carpes lors de cette cession de pêche au streamer.

Je venais de caler un silure de 170 aperçu en bordure quand j’ai vu ces carpes (car elles étaient deux) sur une plage. L’une d’elle a décalé lors du passage du stream et à moment donné je n’ai plus vu mon leurre. Elle était au bout.

Combat sans problème sauf lors d’un rush au moment où elle a vu l’épuisette.

Du coup, je vais créer des streams plus légers et adaptés à ce poisson pour cette période où elles semblent réceptives.

Fred

1 « J'aime »

Intéressant. Format écrevisses peut être ?

1 « J'aime »

Cademène.

Nicolas

17 « J'aime »

5 degrés, pluie ininterrompue, une humidité monstre, et la bruine, le crachin et le vent. Canne et soie qui pèsent lourd dans la main, bas-de-ligne collant constamment au blank. Mouches aussitôt sorties de leur boîte, aussitôt trempées. Enfin de vraies conditions de pêche.

A la clé, la première en sèche de l’année sur une rivière désertée par ceux qui auront préféré le coin du feu :

36 « J'aime »

Je ne suis pas étonné qu’une carpe attaque un streamer. J’ai pris plusieurs fois, par le passé, des carpes à la cuillère ou avec de petits leurres. Jamais de petites mais plutôt entre 5 et 8 kg si ma mémoire est bonne. Je crois même avoir pris des grosses brêmes lorsque je péchais encore à la cuillère.

1 « J'aime »

La pêche au streamer n’est pas soumis à la même réglementation que la pêche aux leurres ?

Autorisé à l’ouverture des carnassiers ?

personnellement je pêche régulièrement et depuis des lustres , au streamer en période de fermeture du brochet , mais avec des tout petits streamers , je recherche exclusivement perches et chevesnes …Streamer1

Oui, tant que le brochet n’est pas ouvert, la pêche aux leurres dont le streamer est interdite. En revanche la pêche de la carpe en nymphe à vue est autorisée, comme la pêche du silure au foie, aux vers…

Il y a toutefois des lacs ou étangs, des rivières sans brochets ou des départements entiers où la pêche aux leurres est autorisée toute l’année. Il suffit de remettre à l’eau ultérieurement tout brochet capturé.

C’est le cas pour le département où je suis allé pêché dimanche. :wink:

Et comme c’est pas le plus mauvais pour le silure, ça serait dommage de s’en priver car on ne risque absolument pas de nuire aux brochets.

Fred

2 « J'aime »

Argument non recevable. La pêche à l’aide d’imitations d’alevins, fussent ils d’une taille de 2 mm est interdite. Donc même sans animer, en pêchant en dérive inerte style nymphe au fil, c’est interdit.

C’est un des arguments utilisés par ceux qui pêchent la truite sur la Dordogne en deuxième catégorie en période de fermeture.

En ce moment, ils ne sont pas rares ceux qui pêchent comme ça avant l’ouverture du brochet. :face_with_symbols_on_mouth:

Fred

il n’y a pas beaucoup de différence entre un micro-streamer et une imitation de larve de libellule que j’utilise régulièrement en période de fermeture du brochet …

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Essaim d’avril

20 « J'aime »

Celui là il est facile à récupérer au moins!

Oh que oui ! Il faisait a peine 10 degrés et temps très humide je pense que 100 % des abeilles étaient agglomérées.

1 « J'aime »

6 « J'aime »

10 « J'aime »

Quelque part, une vallée perdue du massif central un jour de printemps

4 « J'aime »

Bufo spinosus ou crapaud épineux.

Fred

9 « J'aime »

Après plusieurs jours de chaleur bien haute pour la saison ( aujourd’hui encore 26° …) les animaux sortent :joy:

3 « J'aime »