Il est des jours oĂč la mĂ©tĂ©o et les dĂ©bits font quâil est impossible de ne pas ĂȘtre au bord de lâeau
Jâaurai pu aller chercher mes deux mĂštres de came sur la Dordogne oĂč les chances de succĂšs Ă©taient raisonnablement bonnes.
Mais il est des jours oĂč on veut plus. Des jours oĂč on rĂȘve de mucus, de dents, de grosses Ă©cailles et de combats sales.
Des journĂ©es de 12 heures sous la pluie aprĂšs une nuit trop courte, oĂč lâexcitation fait oublier lâhumiditĂ© et le froid.
Et oĂč chaque prise est une aventure en soi.
Fred
Sacré sortie Fred , quelles prises ! ![]()
Celui lĂ il nâest pas vieux!
7 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă un sujet existant : La pĂȘche du silure Ă la mouche
Eric , je ne sais pas car jâen ai quatre en tout .
Celui la Ă©tait accompagner dâun autre sujet et il y avait beaucoup de vent ce quâil lui fait soulever les plumes . (?)
Le mĂȘme mais en positions diffĂ©rentes :
Bonjour,
TrĂšs trĂšs beaux poissons @fly.only !
Je nâarrive toujours pas Ă sortir la grosse commune de lâĂ©tang dâĂ cĂŽtĂ©. Bcp de branches immergĂ©es. Casse derniĂšrement sur 30/100.
Visibilité trÚs réduite derniÚrement à cause des pollens en surface. Dur de voir qlq chose. Heureusement, trÚs peu profond, elles sont en tailing quand elles se goinfrent au fond.
Qlq brÚmes, dures à décider, et combat trÚs décevant malgré des poissons de plus de 2kg et des caudales sympa, aucune défense.
AprĂšs la traversĂ©e de lâhiver, et surtout de son eau de neige, un poisson qui rĂ©chauffe le cĆur du pĂȘcheur qui commençait Ă douter.
Joli carpe commune . En nymphe a vue ?
![]()
Superbe prise ! la saison nâa pas rĂ©ellement dĂ©marrĂ© ici non plus, une action de pĂšche qui fait chaud au coeur quand câest plus que difficile
Jâen ai eu plusieurs par chez moi, et celui-ci, surtout sur ta derniĂšre photo ne me parait pas avoir un corps trĂšs gros par rapport Ă sa tĂȘte et son bec. Mais il vrai que ses plus plumes, Ă©bouriffĂ©es par le vent, pouvaient aussi faire penser Ă des plumes encore duveteuses dâun sujet jeune.
Merci. Jâai fait cette carpe Ă vue mais au streamer. Je ne sais pas si câest de la curiositĂ© ou de lâagressivitĂ©, mais jâai Ă©tĂ© suivi plusieurs fois pas des carpes lors de cette cession de pĂȘche au streamer.
Je venais de caler un silure de 170 aperçu en bordure quand jâai vu ces carpes (car elles Ă©taient deux) sur une plage. Lâune dâelle a dĂ©calĂ© lors du passage du stream et Ă moment donnĂ© je nâai plus vu mon leurre. Elle Ă©tait au bout.
Combat sans problĂšme sauf lors dâun rush au moment oĂč elle a vu lâĂ©puisette.
Du coup, je vais crĂ©er des streams plus lĂ©gers et adaptĂ©s Ă ce poisson pour cette pĂ©riode oĂč elles semblent rĂ©ceptives.
Fred
IntĂ©ressant. Format Ă©crevisses peut ĂȘtre ?