Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

17 Likes

Fred

22 Likes

Il est des jours oĂč la mĂ©tĂ©o et les dĂ©bits font qu’il est impossible de ne pas ĂȘtre au bord de l’eau

J’aurai pu aller chercher mes deux mĂštres de came sur la Dordogne oĂč les chances de succĂšs Ă©taient raisonnablement bonnes.

Mais il est des jours oĂč on veut plus. Des jours oĂč on rĂȘve de mucus, de dents, de grosses Ă©cailles et de combats sales.

Des journĂ©es de 12 heures sous la pluie aprĂšs une nuit trop courte, oĂč l’excitation fait oublier l’humiditĂ© et le froid.

Et oĂč chaque prise est une aventure en soi.

Fred

29 Likes

Sacré sortie Fred , quelles prises ! :slightly_smiling_face:

1 Like

Celui là il n’est pas vieux!

7 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă  un sujet existant : La pĂȘche du silure Ă  la mouche

Eric , je ne sais pas car j’en ai quatre en tout .

Celui la Ă©tait accompagner d’un autre sujet et il y avait beaucoup de vent ce qu’il lui fait soulever les plumes . (?)

Le mĂȘme mais en positions diffĂ©rentes :

4 Likes

Bonjour,

TrĂšs trĂšs beaux poissons @fly.only !

Je n’arrive toujours pas Ă  sortir la grosse commune de l’étang d’à cĂŽtĂ©. Bcp de branches immergĂ©es. Casse derniĂšrement sur 30/100.

Visibilité trÚs réduite derniÚrement à cause des pollens en surface. Dur de voir qlq chose. Heureusement, trÚs peu profond, elles sont en tailing quand elles se goinfrent au fond.

1 Like

Qlq brÚmes, dures à décider, et combat trÚs décevant malgré des poissons de plus de 2kg et des caudales sympa, aucune défense.

3 Likes

AprĂšs la traversĂ©e de l’hiver, et surtout de son eau de neige, un poisson qui rĂ©chauffe le cƓur du pĂȘcheur qui commençait Ă  douter.

21 Likes

Joli carpe commune . En nymphe a vue ?

:+1:

1 Like

Superbe prise ! la saison n’a pas rĂ©ellement dĂ©marrĂ© ici non plus, une action de pĂšche qui fait chaud au coeur quand c’est plus que difficile

1 Like

Ça frotte dur contre les branches ces bĂȘtes lĂ .

Ce coup ci le fil a tenu. 30/100

3 Likes

7 Likes

J’en ai eu plusieurs par chez moi, et celui-ci, surtout sur ta derniĂšre photo ne me parait pas avoir un corps trĂšs gros par rapport Ă  sa tĂȘte et son bec. Mais il vrai que ses plus plumes, Ă©bouriffĂ©es par le vent, pouvaient aussi faire penser Ă  des plumes encore duveteuses d’un sujet jeune.

1 Like

5 Likes

Merci. J’ai fait cette carpe Ă  vue mais au streamer. Je ne sais pas si c’est de la curiositĂ© ou de l’agressivitĂ©, mais j’ai Ă©tĂ© suivi plusieurs fois pas des carpes lors de cette cession de pĂȘche au streamer.

Je venais de caler un silure de 170 aperçu en bordure quand j’ai vu ces carpes (car elles Ă©taient deux) sur une plage. L’une d’elle a dĂ©calĂ© lors du passage du stream et Ă  moment donnĂ© je n’ai plus vu mon leurre. Elle Ă©tait au bout.

Combat sans problĂšme sauf lors d’un rush au moment oĂč elle a vu l’épuisette.

Du coup, je vais crĂ©er des streams plus lĂ©gers et adaptĂ©s Ă  ce poisson pour cette pĂ©riode oĂč elles semblent rĂ©ceptives.

Fred

1 Like

IntĂ©ressant. Format Ă©crevisses peut ĂȘtre ?

1 Like