Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

La petite qui fait bouger les grosses.

10 « J'aime »

Probable subimago du Rhitrogena je pense, ca peche sur ça aussi sur la Dordogne depuis 10 jours mais c’est la fin, le gros des sulphures arrive…

A+
J

1 « J'aime »

6 « J'aime »

C’est tôt !!! (par chez toi ) .

Halieutiquement

Chris

5 « J'aime »

Au coup du soir, quelques individus de mouche de mai sortaient régulièrement mais 0 gobage et en pêchant l’eau…..

3 « J'aime »

Une petite pause entre les travaux a la recherche de macles de Gypse et une belle découverte :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

20 « J'aime »

21 Avril et déjà un criquet Egyptien … :roll_eyes:

9 « J'aime »

6 « J'aime »

Orpailleur joli ce point bleu :wink:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

A l’ affut …

11 « J'aime »

… Impressionnant mimétisme !!

Hello,

Première fois que je rencontre cette Ctenophora festiva

Gurvan

9 « J'aime »

Avant d’écrire une connerie, en pensant à une guêpe maçonne ou genre, peut-être, j’ai regardé sur l’ami Golgol : çà semble bien(si Ctenophora festiva), un individu de la même famille des tipules . C’est çà ?

Oui c’est bien ça, j’ai cherché aussi sur le net, je me demandais vraiment ce que c’était. Mais en vrai, hormis la couleur, ça fait pas trop guêpe et assimilés. Tu comprends vite le stratagème :wink:

Content car dans mon jardin et première fois que j’en rencontre !

2 « J'aime »

Oui, encore un mimétisme d’opportunité :face_savoring_food: pour ne pas se faire croquer ! : la nature n’est elle pas bien faite et merveilleuse ?

1 « J'aime »

:wink: ben si tu flingues pas tout au roundup, ni ne brûles pas tout … bin la bio disversité persiste, ou revient même… c’est pas Fred qui va nous contredire

1 « J'aime »

De quoi faire une tres jolie mouche artificielle e tout cas