La petite qui fait bouger les grosses.
Probable subimago du Rhitrogena je pense, ca peche sur ça aussi sur la Dordogne depuis 10 jours mais c’est la fin, le gros des sulphures arrive…
A+
J
C’est tôt !!! (par chez toi ) .
Au coup du soir, quelques individus de mouche de mai sortaient régulièrement mais 0 gobage et en pêchant l’eau…..
Orpailleur joli ce point bleu ![]()
… Impressionnant mimétisme !!
Avant d’écrire une connerie, en pensant à une guêpe maçonne ou genre, peut-être, j’ai regardé sur l’ami Golgol : çà semble bien(si Ctenophora festiva), un individu de la même famille des tipules . C’est çà ?
Oui c’est bien ça, j’ai cherché aussi sur le net, je me demandais vraiment ce que c’était. Mais en vrai, hormis la couleur, ça fait pas trop guêpe et assimilés. Tu comprends vite le stratagème ![]()
Content car dans mon jardin et première fois que j’en rencontre !
Oui, encore un mimétisme d’opportunité
pour ne pas se faire croquer ! : la nature n’est elle pas bien faite et merveilleuse ?
ben si tu flingues pas tout au roundup, ni ne brûles pas tout … bin la bio disversité persiste, ou revient même… c’est pas Fred qui va nous contredire
De quoi faire une tres jolie mouche artificielle e tout cas














