Toujours superbes ces pahthères ! ![]()
(elles paraissent très dorées, impression ou pas ? saison, lumières, réglages photos, j’avais souvenirs plus (très) claires géné ).
@+
Et bien non aucune retouche et temps gris ce matin donc pas de jeu de lumière non plus.
Mais effectivement certaines sont vraiment tres gold avec la caudale tirant sur le rouge, mimétisme? Sur ce parcours de gros blocs rouges, ocres en lit de riviere, ceci explique peut etre cela.
Elles sont vraiment belles en ce debut de saison.
Chris
Conséquences du substrat certainement !
(cette explication me rappelle la robe d’une(très) belle truite sur la Loire en Ardèche, très rouge. C’était impressionnant, comme la couleur de la roche du coin) !
@+ et bonne pêche .
Les poissons sont des caméléons . Ils peuvent assez rapidement se foncer ou éclaircir suivant l’endroit où ils sont . Ceux qui ne voient plus ou mal deviennent d’ailleurs trés sombre
elle préfère le champagne au jambon de Bayonne ![]()
En direct du Thoré ! ![]()
Pas une activité folle, mais les sedges font lever le nez aux poissons…
Petite vidéo à venir !
Il est magnifique ce petit coin
![]()
Ça me donne envie d’y faire une descente !
ça ressemble à ce qu’on a fait ensemble mais là il y a des truites ! ![]()
Quand tu veux !
enfin quand j’aurai récupérer le téléphone qui a pris un bon bain !!! ![]()
Elle est magnifique cette huppe
on dirai qu’elle te regarde ![]()
Oui je te confirme , elle me regarde .
Il suffit de ne pas être brusque , et elle reste . Ce sont des oiseaux qui ont l’habitude d’être prêt des maisons et des humains si il y a le gîte et le couvert . ![]()
Et aujourd’hui bonne surprise , elles sont deux , j’espère quelles vont nicher dans ce noyer , comme il y a trois ou quatre ans c’était un joli spectacle .













