bonsoir à tous
J’ai longtemps utilisé le Kamoufil de JMC, mais je le trouve trop souple et pas assez raide cette saison je passe donc à l’Ultragreen de Maxima j’ai découvert ce fil en 2022, et je n’utilise plus que ça au saumon j’ai franchi le pas et j’ai acheté des diamètres plus fins pour la truite, et ça fera parfaitement le job au bout d’un polyleader truite
J avais aussi ce problème avec ce fil et c est pour cela que j ai "modifié " le noeud sur l hameçon avec 3 passages et non plus 2 idem sur les jonctionnements fils 4 passages et si gros écart entre fil je double le plus fin et depuis tout vas bien
Ok salmon31 merci… Entre doubler les noeuds à l hamecon et bien les serrer ca devrait limiter les pertes ! Pour ce qui est de la jonction pointe pré pointe avec le noeud du chirurgien en trois passages , pas de soucis.
Je vais rester sur le Stroft GTM utilisé depuis plusieurs années maintenant avec lequel jai de bons repères maintenant et qui ne m a que rarement déçu.
Bonjour.
Depuis quelques année, je me sert du Milo Krepton du 16 au 10/100. Il est assez fiable, ces écarts de diamètres sont correct( comme sur tout les nylons ), elastique, peu brillant. Très peu de casse même en 10.
Mais depuis la période COVID (!), c’est un peu compliqué de le trouver. En tout cas je ne suis pas convaincu par les nylons spécial mouche et je les trouvent cher. Je préfère découvrir d’autres nylons issu de la pêche au coup : Rameau, Sensas
Je suis étonné que personne n’ait donné le Nylon Water Queen Water King Pole Fishing qui est régulièrement cité comme un des meilleurs fil de pointe en pêche au coup et qui existe depuis plus de 30 ans.
Trés satisfait du Water Queen Pole Fishing que j’utilise depuis pas mal de temps.Seul défaut,la grosseur des bobines.
bonjour , c’est le shogun laser pour la peche en nymphe
et le super tippet tiger devaux depuis 2 ans
2.8kg le 12 avec ça tu risques rien
depuis
Salut Stephan, je l’utilisé il y a quelques années de çà, un très bon fil, un peu trop brillant à mon goût je suis passé depuis pas mal de temps maintenant sur du nylon Fling, conseillé par mon ami Sussu et j’en suis très satisfait!!
c’est celui là >>>>
et quand tu vois le prix, pour moi il y a pas photo, surtout quand tu pêches en nymphes à 90% du temps, tu en consommes !
Après contrôle de son diamètre il est fiable en plus!
Il remplace le smart SLR?
Pour ceux qui reproche à certaines bobines de ne pas leur convenir, perso, je récupère des bobines vides qui me conviennent et je les remplis avec du fil qui me convient.
C’est ce que je fais pour le Stroft que j’achète en 100m et dont les bobines sont trop encombrantes.
Oui Adrien, tout à fait d’accord.
Un vendeur de matériel mouche bien connu m’avait fait la remarque suivante à ce sujet :
« Il n’y a pas de nylon spécial mouche ou special coup ou special autres, il n’y a que du nylon conditionné de la manière dont chaque catégorie de pêcheur l’attend ! »
CQFD…
Oui je sais que les gars du 47/33 utilisent ce fil
C’est ce que j’utilise depuis pas mal d’année, très satisfait.
J’ai essayé pendant mon séjour sur la San cette automne le Yuki Invisible 3G, j’ai eu beaucoup de casse même sur des poissons de taille modestes et mon pote aussi, soit on est tombé sur une mauvaise série soit c’est vraiment pas conforme aux spécifications annoncées.
Salut
Etant donné que le Fils nylon TEKLON Ceramic 300m | Ardent Fly Fishing et le SMART slr (que je trouvais moins brillant) n’est plus chez mon fournisseur, je suis passé au SENSAS compétition 50M
Quelle diversité! J’ai l’impression que ce qui compte c’est l’habitude et la confiance que l’on acquière au « fil » des saisons…