Quelles soies utiliserez-vous en 2023?

Trompé par l’avatar, je pense :joy: :joy:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Ah oui mille pardon! :rofl::rofl::rofl:
Tu as le même avatar que j2m31!

1 « J'aime »

Ahahha d’accord^^ fan de GLX également certainement.

1 « J'aime »

Tu as un front taper de 6 pieds pour info :wink:
Vieille Ecole :relaxed:

1 « J'aime »

Oui mais c’est mon AVATAR il est plus beau !! :blush: :blush: :wink: :wink:

2 « J'aime »

Hé oui !! :wink: :wink:

1 « J'aime »

Pour moi les mêmes qu’en 2022:

  • pêche à soie ST #3 et snake-skin-like #3 pour la pêche fine en sèche et aussi en eau rapide sous la canne (ne retombent pas dans les anneaux…)

  • une soie parallèle synthétique 0,55mm en nymphe au fil (surtout pour ne pas trop me scier les doigts de la main gauche sur le nylon)

  • ma vieille Scientific Anglers sharkskin WF5 qui a plus de 10 ans et pas une ride pour les pêches plus fortes; pour moi toujours inégalé en glisse, assez souple aussi; pas donnée à l’époque mais je ne regrette pas un euro, oh non.

  • une autre Scientific Anglers Trout wavelength WF6 en floattante en lac/réservoir, toujours une texturée j’aime bien.

  • mes soies entrée de gamme en plongeante S3/S6 et intermédiaire en réservoir qui glissent bien - pas besoin de plus

Reste plus qu’à espérer que quelques poissons aient survécu à l’été 2022…

1 « J'aime »

Bonjour, on peut la trouver aussi **ICI** au niveau glisse je la trouve au top quand elle est bien rodée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il faut se dépêcher car Mr Brooks n’est pas tout jeune et malheureusement la fabrication d’une soie naturelle reste très secrète :shushing_face:

1 « J'aime »

Pour moi des DT Phœnix également en # 3 sur ma Winston Air de 8’6, en #4 sur ma GLX de 10’ et en #6 sur mon autre GLX en 10’ également.

Pour rien au monde je reviendrai en arrière

3 « J'aime »

Distributeur de soie PHOENIX Florian STEPHAN

1 « J'aime »

Tu as de la chance d’avoir garder ta WF5 sharkskin ,très bonne soie au niveau glisse, je pense la meilleur que j’ai eu, mais que dire de la durée de vie, 1iere 3 mois en WF4 sur une Scoot S4 neuve (donc pas de problème avec les anneaux) changé en SAV sans problème, le revêtement s’est durci, plus aucune souplesse et craquelée sur toute la longueur, la 2ieme, 8 mois en insistant un peu, mais même problème, j’ai arrêtais pour me tourner vers airflow, depuis je garde mes soies entre 3 et 4 ans sans aucune détérioration .

Oui. Je suis le premier surpris. Pourtant je fais pas grand chose pour cela: elle reste sur le moulinet toute l’année (rangée dans un placard obscur quand même) et j’ai du passer 2 ou 3 fois du nettoyeur PZ.

après pas mal de déboires avec Scientific Anglers ma première en air cel et ensuite Sharkskin, ayant changé de canne, toute ces soies on eu des durées de vie ne dépassent pas l’année, une Rio gold en WF qui a tenue 1an et a durcie et craquelée comme toutes les autres.
Depuis je me contente d’acheter des soie Airflow au grès des promotions pour acheter des soies entre 35et 55 € de tout type, super dri, six sens, forge en WF, la particularité des soies airflow, c’est qu’on peut les garder 3 ou 4 sans problèmes, elles ne craquellent pas ,ne durcissent pas on peut leur reprocher peut-être leur flottaison et perte de glisse au bout de ces durées.
Je repart cette année avec airflow sur une superflow universal, reste à trouver une affaire.

2 « J'aime »

J’ai commencé par les Orvis puis les JMC symbolR2T puis Devaux (royal couleur mauve ) avec entre temps pas mal de chinoises car je trouvais le prix des autres ridiculement élevés . Au passage j’ai aussi utilisé une terrenzio tres chère ,que j’ai encore d’ailleurs et qui ne justifie pas son prix,ainsi que 2 lee wulff et 3 soies naturelles (trop compliqué pour les conserver ) . Je peche essentiellement en sèche et les eaux rapides.
Pour ma part en conclusion :
1/rapport qualité /prix :les chinoises (évitez max catch qui monte ses prix )
2/qualité seule , de loin: scientific angler Mastery WPT . Cette soie me donne l’impression de glisser dans les anneaux à une vitesse incroyable facilitant la précision et éventuellement la distance . Chère mais super .
En alternant aliexpress 8-10 euros et si nécessaire VPT 120 euros ,mon prix moyen est encore en dessous du prix moyen des soies qui sont TROP chères et cela uniquement pour des raisons de marketing .

1 « J'aime »

Idem je suis fidèle à Airflo, elles craquèlent moins car moins de PVC dans le coating. En inter / plongeantes elles sont encore plus résistantes.
Le pire du pire en flottantes : les soies Sunray, fantastiques au début, elles craquèlent très rapidement (à la 5ème sortie ça a commencé), à fuir comme la peste. Les chinoises sont bien meilleures.

2 « J'aime »

pour ma part maintenant exclusivement des soies Chinoises , j’ai abandonné ,les Rio , Scientific Anglers etc… Trop chères et qui ne durent pas plus que les Asiatiques , qui elles me satisfont pleinement par leur qualité /prix inégalable …

1 « J'aime »

Bonjour
Pour mon utilisation
Vision Feel WF5 + Airflo WF4+ First de chez Fusion en 3+ soie de Lozere 4.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour avoir eu une SA Mastery VPT, j’en suis assez vite revenu….

La glisse est super, flottabilité également, néanmoins elle chargeait trop peu ma canne (une vision XO). Elle est sûrement très bien sur des actions douces, mais sur une canne Fast, je ressens le besoin d’avoir une tête qui charge suffisamment la canne …

Question de feeling :blush:

Du coup pour moi, c’est RIO Gold en WF4 pour ma petite 8’ et soie vision XO pour la 9’ !
J’avais testé du Ali de chez Maxcatch, supposée équivalente à la RIO, mais niveau flottabilité dans mes torrents Alpins, ce n’était pas aussi bien… En revanche sur des longs calmes, pour le prix c’est top :blush:

1 « J'aime »

Salut!

On sent l’ouverture qui se prépare ici!

Je pense qu’il va falloir que je remplace ma soie #6. Une Rio Perception. C’est une superbe soie de mon point de vue. Très intuitive! Ça par tout seul. Et c’est très polyvalent. J’ai envoyé toute sorte de mouche sans problème pendant 5 saisons. Du streamer à bille #4, des trains de chiros, des tandems sèche & nymphe, des olives tailles 16, etc.

Niveau durabilité, je pense qu’on peut faire mieux par contre. J’ai du coupé la pointe à 2 reprises à cause de craquelures. Alors voilà, j’hésite à racheter la même ou m’orienter vers la Rio Gold. Qu’en pensez vous? Les soies Sunray m’intrigue aussi.

C’est pour une Orvis Recon au fait. Je pêche pas mal en lac du bord donc le facteur distance est important pour moi.

Merci!