Quelles soies utiliserez-vous en 2023?

J’ai une Rio Outbound Float/Hover/Intermediate sur ma Recon #8 pour le brochet justement et ça shoooooooooot! Je ne suis vraiment pas un bon lançeur mais en 2-3 faux lancer j’envois presque toute ma ligne quand il n’y pas trop de vent.

2 « J'aime »

Merci pour ton avis, J’hésite avec l’Elite mais vu les bons retours de l’outbond je vais rester dessus.

Je confirme une bombe la Rio Outbound en WF8 flottante !

1 « J'aime »

La outbound c est la réponse de Rio à la Airflo 40+: à savoir une tête de lancer avec un running line intégré; bref c est fait pour sortir la tête de lancer en un faux lancer ou deux (avec double traction) et shooter immédiatement !

De la bombe pour les pêches au streamer!

1 « J'aime »

Certain d’entre nous utilise les snobee delicate présentation.
Il en reste quelques une sur ce site et encore il y a pas tous les numéros

Daniel

1 « J'aime »

Merci pour les infos Daniel et Adrien… La délicate présentation est la soie que j ai utilisée avec bonheur ces deux dernières saisons . Elle arrive en fin de vie maintenant et étant donné que l on finira par ne plus pouvoir en trouver ( c est bien dommage) je vais dans un premier temps ressortir ma cortland sylk dt qui est très bien aussi de par sa souplesse et sa discrétion.

D’accord avec toi. RIO Perception, même ELITE, la durabilité laisse à désirer.
J’ai même dû en rendre une au bout d’un mois, elle avait l’âme à nu sur 1,5 cm.
Par contre, c’est une soie très agréable à l’utilisation.
Pour le réservoir, la soie Joan Wulff Signature est épatante, et elle tient plus de 5 ans sans problème.
Ce n’est pas du consommable comme le sont beaucoup de soies de conception récente, surtout « made in USA ».

1 « J'aime »

bonjour
j’ai besoin d’une nouvelle soie, habitué à la snowbee dp, mais je vois qu’elle n’est plus fabriquée. Dans un budget équivalent j’ai vu la AIRCEL de Scientific Anglers, des retours dessus ? C’est pour une 10" 3-4, utilisation mixte, sèche, tandem. Pour de la naf pure j’ai une autre bobine.
merci

Bonjour Pyrrhus.
Puisque j ai les 2 soies je vais te dire ce que j en pense.
La aircel est une wf classique, donc avec un peu trop de lourdeur en pointe pour qui n apprécie pas ce genre de profil.
Comme toi , je me suis habitué à la snowbee dp que je je préfère largement avec son front traper plus allongé . Si elle charge un peu moins vite à courte et moyenne distance , je trouve que les posés son plus subtils.
Chez Scientific Anglers c est le modèle vpt qui a à peu prés le meme profil que la snowbee dp.
Mais c est plus le meme budjet…

merci pour ta réponse, sinon j’ai vu les nouvelles airflo superflo, le modèle tactical taper semble correspondre à la delicate presentation, " longue tête de lancer et pointe fine", par contre je sais pas si ça correspondrait bien à mon utilisation, principalement en rivière torrentueuse des Hautes-Alpes.

2 « J'aime »

Soie Rio Outbond reçue et essayée, excellente, meilleure glisse que la airflo snipper ( en espérant que cela dure), les 30 mètres sortent avec les mouches pas trop grosses, très bonne détection à la touche, la preuve :

14 « J'aime »

Je vais regarder ce modèle de chez airflo puisque je cherche aussi à remplacer ma snowbee dp, merci pour l info.

1 « J'aime »

Je viens d’ acheter cette soie la Airflo superflo tactical, j’ étais habitué au vpt mais j’avais envie d’essayer celle si car un peu moins cher.
J’ai pu l’essayer rapidement ce weekend en réservoir et aux premières impressions elle ne charge pas trop la canne comme j’aime et la glisse est très correct.
Je pourrai faire un retour plus complet dans quelques semaines.

3 « J'aime »

Pour le broc, j’ai investi cet hiver : canne Sage Maverick couplée à une soie Rio Predator wf9f et c’est vraiment pas mal. Ca envoi loin sans s’arracher l’épaule et de manière très précise.
Je suis vraiment ravi de cet équipement.

4 « J'aime »

Bonjour à tous
Pour ceux que ça intéresse;
En attente de trouver « un prix » pour une soie airflow superflow universal taper en wf5 actuellement on la trouve en moyenne à 79€.
Je viens d’en commander 2, (une pour moi et une pour mon épouse) à 69,01€ chez Natury Buy , frais de port gratuit en point relai.

Salut ! Cet année je vais être sur la orvis pro trout smooth wf4 , et là cortland 444 sylk dt4 , une chambord st3 :+1:t3:

2 « J'aime »

Bonsoir,
pour moi une Rio Premier Grand WF4F, une TT Lee Wulf TT3F ou une Jmc Perfection WF3F,
une Lee Wulf TT6F pour le réservoir

J’ai acheté une snake fly line à l’expo de saint etienne et je voudrais savoir avant de m’en servir en peche si cette soie qui crisse un peu dans les anneaux ne risque pas de les abimer ;.que faut il en penser ?

Je ne trouve pas que cela crisse particulièrement ? Ma Sharkskin crisse bien plus et je n’ai pas relevé d’usure particulière sur les anneaux de mes cannes. Après cela dépend sans doute de l’intensité de l’usage, tout finit par s’'user…

POur le moment, je reste sur la TT5 mais comme je viens de changer de canne, on verra à l’usage si je fait évoluer ma soie car je passe d’elle XLS 9#5 à une gary loomis 9#5 nrx lp

@+