Rodbuilding - Discussions et questions diverses

Effectivement ça doit être joli. Je ferai peut être un essai avec de la vermiculite juste pour voir ce que ça peut donner.

Fred

1 « J'aime »

Quel est l’intérêt de colmater ? éviter que la flotte y aille ou autre ?

Entre oui (Sable, eau ) et puis c’est une question d’esthétique ( enfin pour ma part )

1 « J'aime »

je crois que c’est surtout pour ne pas que des particules qui pourraient flinguer le carbone ne rentrent :slight_smile: Après je ne monte pas (encore) mes cannes, donc c’est une supposition :wink:

Je ne l ai jamais fait, mais les blanks que j’utilise sont obturés sur la partie mâle.
Si je devais le faire j’utiliserais de l’eva coloré dans la teinte du blank.

Salut @pow, peut être un renfort a l’écrasement :thinking:
On va laisser @mohateeb répondre, çà sera quand même mieux :blush: :wink:

La raison de la fermeture de l’emboitement mâle est simple, lorsqu’on bouche un brin et qu’on l’emboite dans un autre brin bouché on comprime de l’air à l’intérieur du brin supérieur, de fait l’air en pression empêche tout corps d’y rentrer et notamment l’eau.

3 « J'aime »

Salut,

ça peut permettre aussi d’éviter que des abeilles solitaires utilise la canne pour concevoir leur nid !
ça m’est arrivé un fois en laissant la canne hors de son fourreau ! ça va très vite ces petites bêtes !

3 « J'aime »

je ne pense pas que les concepteurs du système aient pensé à ça, mais si ça peut servir… :rofl:

Bonjour autre question toujours en rapport avec le montage de cette canne , j’hésite entre une poignée en EVA ( par esthétique ) ou une en liège traditionnel , la différence de poids est elle importante , car j’ai très envie d’une en EVA tout de même … Streamer 2

OK , merci , il existe toute une variété de couleur assez sympa (EVA ) avec possibilité d’alterner et varier les couleurs et ça ma plait assez … Streamer2

Je suis entrain de me faire une poignée en EVA en mixant les coloris uniques et des portions camos.

Je ne sais pas ce que ça va donner mais je tente.

Fred

Fred , tu fait quelques photos du chantier de ta canne a nous montrer ?

1 « J'aime »

Hâte de voir ça terminée ! C’est pour ta #12 en fibre de verre ?!
J’ai vu la vidéo sur YT avec @SPent82 :wink:

1 « J'aime »

Ça n’avance pas vite car je réunis le matériel pour faciliter le montage. Je m’imprime en 3 D un support pour le tour pour venir les cannes, je me fabrique un banc de montage et je collecte les matériaux.

Le soucis c’est que la saison des truffes est à son optimum en ce moment. Donc moins de temps pour la pêche.

Fred

3 « J'aime »

On peu mixer avec le liège.

3 « J'aime »

Joli. Tu mets de l’epoxy entre les différentes couches?

Tu montes ta poignée avant de l’enfiler sur le blank ou tu enfiles des rondelles sur le blank directement et tu tournes ta poignée après?

En tout cas c’est réussi.

Fred

certain s’éclate bien au montage ! :wink: :+1:

2 « J'aime »

C’est toujours mieux de l’assembler avant et à part, ça évite les bêtises sur le blank final :wink:

c’est très sympa en effet, merci pour les exemples René!

1 « J'aime »

Merci @fly.only. Non, j’utilise de la colle polyuréthane, celle pour la menuiserie, j’utilise de l’époxy que sur les parties qui sont en résine comme celle ci dessous.

Comme dit @SPent82 c’est mieux de l’assembler à part. Je l’assemble sur un mandrin pour le tournage, c’est plus sur et puis j’ai toujours eu peur quand tournant directement sur le blank que ça ce mette à vibrer et que celui ci éclate en morceau.