Rodbuilding - Discussions et questions diverses

Merci pour vos réponses très logiques. Il n’y a plus qu’à trouver du temps.

Fred

Dites en parlant rondelles, on arrive a trouvé encore du liège top qualité ?

J’avais commandé a l’époque chez Cork4us mais j’ai plus grand chose.

Cork4us a éviter ; la dernière commande( ça date) était de très mauvais qualité ; mais ça c est peut amélioré

Malheureusement non :pensive:
Azevedo a parfois de très belles rondelles en petites quantités qu’il vend très rapidement car très recherché…

Dans la recherche du bon compromis niveau association de couleur. On peut faire tellement de choses avec l’EVA que c’est dur d’arrêter ses choix.

Fred

5 « J'aime »

Idem les deux dernière commande chez Cork4us en flor grade pas top.
Est ce que quelqu’un à déjà acheté chez Ecork, la qualité semble bonne?

oui mais pas mal du tout comme ça!

2 « J'aime »

non jamais, c’est vrai que ça a l’air pas mal, mais je me méfie beaucoup de la différence entre les photos du produit et ce que tu reçois réellement :wink:

1 « J'aime »

Ecork a progressé en qualité au fur et à mesure de Cork4us a regressé.
Mais meme chez lui, difficiile de retrouver le top flor d il y a 10 ans.

Gb custom propose des rondelles sardes intéressantes.

1 « J'aime »

Merci pour les retours c’est sympa

Question peut-être hors sujet…
J’ aimerais savoir avec quoi et comment faire des points d’alignement ?
Merci d’avance

Avec de l’encre de Chine blanche.

D’accord. Faut-il vernir par dessus ou c’est pas nécessaire ?

Poska + vernis sinon

1 « J'aime »

Vernis à ongle ou peinture acrylique appliqué avec un cure-dent ou un dorting tool.

1 « J'aime »

Un bout de tinsel entre les ligatures fait très bien l’affaire et qui plus est, permet de choisir la couleur ou la brillance :wink:
reste plus qu’à vernir la ligature de manière tout à fait normale.

2 « J'aime »

C’est jolie j’ aime bien, mais tu peux le faire que sur la partie femelle du coup. Je pense faire un mixe du coup inséré un tinsel sur la partie femelle et faire un point au vernis sur la partie mâle.

ben non, tu le fais aussi sur la partie mâle du coup avec une petite ligature, un bout de tinsel et vernis

1 « J'aime »

Effectivement :rofl:. C’est pas pour le poids que ça ajoute… Mais sur le coup j’ ai pensé faciliter. Je testerai sur mes futurs montages
:ok_hand:

1 « J'aime »

Après soyons honnête c’est quand même pas bien difficile d’aligner les anneaux sans point :rofl:

5 « J'aime »