Rodbuilding - Discussions et questions diverses

Merci pour ton retour !

Tu penses que ça peut être assez solide ? Toute façon je n’ai pas grand chose a perdre ^^

une ligature n’a jamais réparé une casse carbone, mais comme tu dis, perdu pour perdu… :wink:

1 « J'aime »

C’est bien mon point de vue, il n’y a rien à perdre et aucun risque. Si ça tient, cela sera meilleur du point de vue esthétique.

1 « J'aime »

Si le carbone est fendu sur cette longueur, une ligature unique ou quelques ligatures tous les x cm ne serviront malheureusement à rien :disappointed_relieved:.
Soit tu manchonnes sur toute la longueur mais cela va modifier le comportement du brin, soit tu le remplaces.
Personnellement je remplacerais sans me poser plus de questions.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours !

Tout a fait d’accord avec toi

B

1 « J'aime »

Je vais battre le fer tant qu’il est chaud, profitez de l’expérience de chacun.

Pour la poignée plutôt liège ou carbone ?
De base j’ étais partie sur du carbone y paraît que ça apporte un petit plus pour la NAF ?

Pour le porte moulinet est ce que qu’il vaut mieux inverser pour avoir le moulinet au plus bas ? Ou plutôt un montage classique pour ne pas altérer la pêche en sèche ?
Si montage classique peut être un porte moulinet un peu plus lourd ?

Pour la spé je suis à la lettre ?

A la base je pensais monté des anneaux toc. Mais vue que c’est une 10p qui peut passer en 11 . Vaut mieux mettre des anneaux mouche classique ? Sinon je pensais pourquoi pas à un compromis comme j’ ai vue sur le net. Certains mette des anneaux pour les cannes à lancer… l’anneau est légèrement décalé du blank (pour éviter que le fil colle) .

Le carbone c’est sympa pour la poignée par contre je suis incapable d’en sentir un éventuel avantage.
Pm à l’envers pour l’équilibrage

2 « J'aime »

En ce qui me concerne, plutôt carbone pour du 100% NAF et tout liège pour le reste.
pour la polyvalence je te conseille le liège.

Inversé, ça permettra plus de polyvalence aussi avec un moulinet plus léger en 10’ #3
et surtout pour la NAF ça équilibre mieux la 11’
Ce n’est que mon avis, il peut y avoir des gens qui pensent autrement.

C’est une bonne base pour la 10’ 3 oui mais tu devras t’adapter pour la 11’ et placer tes anneaux du bas de manière à ce que tu puisses intégrer la rallonge sans dénaturer.
sur les 2 premiers brins aucun soucis (scion et porte-scion)

Franchement, mets des anneaux mouche, fais une space chart qui tient la route et n’écoute pas trop toutes les conneries qui se trouvent sur le net. :joy:
si tu peux éviter les bricolages qui vont te pourrir le blank et faire de ta canne une daube royale… :wink:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses . On est sur ce que je pensais faire…
Juste le pm inverser… encore une fois j’ ai vue ça une fois en fouillant sur le net…il faut des modèles spécifiques pour pouvoir inverser non? Ou c’est possible avec tout les pm?

1 « J'aime »

Slt
Tu peux mettre un porte moulin « up lock » la bague qui rentre habituellement dans la poignée tu peux la faire rentrer dans un talon de combat
Sinon choisir un down lock c’est mieux

2 « J'aime »

Merci pour la réponse je vais regarder ça suivant les prix …je mettrai sûrement un down lock du coup

1 « J'aime »

Bonjour,
A la recherche d’un blank 9.6 soie de 2 à monter cet hiver, j’ai la possibilité de faire venir celui-ci :

d’Angleterre sans frais.
Votre avis m’intéresse et quelqu’un aurait-il monter ce blank ?
Merci pour votre retour
Cdlt
Alban

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ton retour très complet, tu as opté pour quelle référence d’anneaux ?
Cdlt

Pour la partie 9’6"

1 x Sea-Guide ABFT-S Standard/Lightwire Adaman Black - Tube 1,4mm
4 x Sea-Guide Snake-Ring Light-Wire ABSSG-L Adaman Black - 6.0 / ID=4,7mm
3 x Sea-Guide Snake-Ring Light-Wire ABSSG-L Adaman Black - 6.5 / ID=5,3mm
2 x Sea-Guide Snake-Ring Light-Wire ABSSG-L Adaman Black - 7.0 / ID=5,4mm
1 x Sea-Guide Snake-Ring ABSSG Adaman Black - 9.0 / ID=7,2mm
1 x Sea-Guide Snake-Ring ABSSG Adaman Black - 8.0 / ID=6,2mm
1 x PacBay MINIMA-T TiCH/TiCH - CT4CG10

Pour la rallonge 10’6"

1 x PacBay MINIMA-T TiCH/TiCH - CT4CG12

Autres

Winding Check TAC Aluminium TWC4B Black - ID= 8,5mm
Hookkeepers TAC Klapp-Einhängeöse Z - Black

Bonjour,
Merci Mohateeb, je suis novice en Rodbuilding d’où mes questions.
Peux-tu m’expliquer ton choix sur les anneaux, marques, qualités, propriétés techniques ?
Pourquoi pas des (en dehors du tarif) anneaux recoil à mémoire de forme ?
Merci
Cdlt
Alban

Bonjour @ALBAN ,
Choix fait principalement pour le poids, peut de marques font du Ligthwire et sont souvent difficile à trouver. Je suis très satisfait des Sea-Guide, jamais eu aucun soucis avec.
Les Recoils, pourquoi pas, je n’ai aucun apriori et ils ont beaucoup d’avantage apparemment, mais comme tu dis le prix peut être un frein et je suis très satisfait des anneaux de type classiques. Je pense que si j’avais à en utiliser je le ferais sur mes cannes lourde et mer pour leur légèreté, résistance et anti corrosion.

Bonjour Mohateeb,
Merci pour toutes tes explications données, je suis sur que cela a du intéressé d’autres débutants en Rodbuilding.
Pour ma part je vais acquérir le blank et faire son montage cet hiver.
Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Je voulais savoir si certains d’entre vous ont déjà monté un blank Hilevel ?
Mon neuveu a cassé ça canne et je voudrais lui en monté une dans le même budget , autour des 80e fini. Il commence à pêcher sérieusement mais reste un gamin de 11 ans qui fait pas forcément trop attention au matériel…
J’ai vue les 8’6 soie de 4 graphite de hilevel a 59e je me dis que ça pourrait être pas mal
Si vous connaissez d’autres blank 8’6 ou 9’ soie 4 ou 5 dans les mêmes prix je suis preneur aussi.
Autre question, pour minimiser le budget je vais récupérer les anneaux de son ancienne canne.
La question est comment ? Je brûle le vernis sur les ligature ? Ou avec un cutter ça suffit ? Je voudrais le faire proprement ça permettra de m’entraîner si un jour je dois changer un anneau sur une de mes canne…
Es-ce que ça vaut le coup de garder le blank de sont ancienne canne pour d’éventuelles réparation ?

Merci d’avance pour vos réponses