Pour récupérer anneau oui lame de rasoir (sur le dessus de la patte pour éviter d’attaquer le blank) après un petit coup de chaud avant pour ramollir l’epoxy(vernis) ca permet ensuite de dérouler plus facilement le fil à ligature. On chauffe, on brule pas hein ![]()
Bon après faut que les anneaux soient corrects (t’en trouve de qualité correcte à pas bien cher).
Si t’as de la place oui tu peux conserver des bouts de blank pour d’éventuelle futures réparation.
D’accord merci pour les conseils.
Oui c’est pas les meilleurs anneaux du marché… mais ils sont en très bon état c’est pour ça que je voulais les récupérer. Après je verrais une fois démonté…
Pour le blank ça peut valoir le coup de regarder directement chez ali. Chez NoonRoo ou Aventik peut-être.
Bon montage
Comme dit @Vgreg regarde les IM12 de chez NoonRoo très bon blank surtout la 9’ soie de 4 ou Aventik que je trouve un peu moins bien au niveau action, évite les Aventik IM8 sur lesquels j’ai eu des cases.
Oui j’ y penser aussi…Moi je me suis fait une aventik 7’6 #3 pour ce que j’ en fais c’est plutôt pas mal
Coucou tout le monde !
Je reviens vers vous pour deux trois conseils.
J’ ai un ami qui me demande si je peux lui changer l’anneau de scion sur une glx 2 brins soie de 6.
Je n’ose pas trop car suite a une casse de scion sur une de mes cannes ( guide line lpx). J’ai réussi à récupérer tous les anneaux sauf celui du scion le blank c’est cassé a l’intérieur…
J’ aimerais savoir comment vous vous y prenez
Merci d’avance
un petit foret du diam ,Int. / environ - à peine moins pour « nettoyer »
Salut Romain,
Il suffit d’acheter un anneau de tête au bon diamètre ![]()
mais le petit forêt marche pas trop mal non plus, à condition d’avoir le êtit forêt au bon diamètre et d’arriver à enlever le bout de scion et la colle d’origine jusqu’au bout.
Surtout quand on connaît le prix d’un anneau de pointe……![]()
Je ne comprend pas la question comme vous …pour moi il demande comment on 'y prend pour démonter l’anneau de tête sans casser le blank à l’intérieur…
Si c’est ça. Il faut chauffer ( pas cramer non plus) ensuite ça vient sans forcer
Après ça ne m’est jamais arrivé de casser le blank dans l’anneau
Oui c’était bien ça ma question je me suis peut être mal exprimé…
J’ ai sûrement pas chauffé assez alors car j’ ai pas réussi.
Si c’est valable pour tout les anneaux de scion ça paraît pas trop compliqué. J’ ai un autre scion cassé en stock. Je vais ressayer
Scion tremper dans l’ eau chaude , décapeur thermique . Un pince pour éviter de te bruler et tu essaie de tirer doucement dessus .
Désolé, je n’avais pas compris.
@oliv19 et @christianb t’ont donné les solutions, il n’y a pas de soucis à chauffer l’anneau de tête, la colle se ramolit assez facilement.
Pas de souci ![]()
Merci à tous pour vos réponses ![]()
L hiver approche et je tenterais bien un premier montage, dans l idée j aimerai monter une petite canne genre 7’ soie 3/4.
J aime les actions Winston b2x pour vous donner une idée…
Quel blanck pourrait correspondre en terme d action et a un prix abordable pour une première ?
Merci d avance pour votre aide.
A un prix abordable dans la taille et puissance que tu cherches. Sur moucheshop tu as 8’ soie 3 le ict 2. Après je ne connais pas le blank mais niveau prix ça me semble plus que correct (72e).
Les spécialistes seront tant dire plus .
Merci pour ton retour mais 8’ c est trop long de 30 cm ![]()
Ok après moi le tout premier que j’ ai monté c’est le aventik de chez ali 7’6 soie de 3 c’est sympa franchement. Après c’est pas du Winston… c’est pas comparable mais pour un essai et pour le prix ça sort une canne sympa . Je sais pas si il font 7’
Oui je me doute bien, enfin j espère, que ce n’ est pas trop comparable mais c était surtout pour donner une idée du type d action que j aime ![]()
Salut,
Malheureusement en 7’ sur le marché il n’y a vraiment plus grand chose… ![]()
Plus personne n’en achète, donc plus personne n’en fabrique.
Il reste quelques 7’6 en soie de 3 ou soie de 3/4, mais sur des actions type « graphite winston » dans les prix raisonnables d’un montage débutant, il n’y a pas.
après pour te faire la main, tu peux aller taper dans les blanks chinois chez Ali, mais tu n’auras pas le choix de l’action, tu prendra ce qu’il y aura.
@+++