Et il y a quoi en carbone pas trop pourri ?
de l’IM8 ou de l’IM10 voire de l’IM12 en unidirectionnel.
ça ne veut pas dire que c’est mauvais, parfois il vaut bien mieux de l’IM6 bien construit que de l’IM12 mal fagoté.
Tu ne trouveras que de l’action MOD/FAST et du taper FAST c’est monotype.
D accord merci pour ton retour, si tu devait en monter un ce serait quoi du coup?
Quelques refs :
7’0 :
BLS703 / 7’ 3WT (tackle24)
7’6 :
F 763-4 MHX (rodhouse)
FP 763-4 (rodhouse)
Lighthouse 763-4 (rodhouse)
QF763 - 7’6"/3WT (tackle24)
BLS764 / 7’6" 4WT (tackle24)
6’6 :
T2F662 - 6’6" (tackle24)
Et d autres modèles. Mais en 7’0 ils ont la queue courte.
Dans ces longueurs je préfère définitivement la fibre de verre.
personnellement pour un montage sur une petite longueur comme ça, sans hésitation un petit Pozzolini! ce sont des blanks de très bonne qualité, bien étudiés pour la pêche en sèche à l’italienne en TLT.
Très bon lanceurs avec une action plutôt douce.
Mais on n’est pas sur un prix de blank pour débuter le montage de canne
Salut VGreg
et moi c’est tout l’inverse!
on est tellement éloigné des performances et des qualités techniques d’un blank carbone avec les blanks fibre de verre qu’il ne vaut mieux pas afficher les comparaisons, c’est la plupart du temps à pleurer…
Les goûts, les couleurs…
Pour moi sous 8’ c est Fdv. Avec cette longueur de canne je ne cherche plus la distance mais je prends plaisir à ralentir le rythme.
oui tout à fait d’accord
Merci pour cette liste détaillée!
En fibre tu aurais qq pistes du coup?
Merci
En effet c est bcp trop
J ai une thomas and thomas actuellement en fdv, 6’ soie de 3 j aime bien mais j avoue que j aimerais bien qu elle soit plus directive, plus précise aussi.
Et elle est vite a la rue quand il faut brider un poisson de 30+.
Slt et pourquoi pas chez Gatti
Je ne connais pas, jamais monté, mais il en ai dit du bien
Oui ils sont très bien les Gatti mais pas en dessous de 130€ le blank pour le G5, donc pas dans la recherche de @Nutnut
j’ai toujours le nouveau XP en attente de montage en 8’ et 9’ ça occupera mes longues soirées d’hiver!
je suis loin d’être un pro, mais en 7’6 #3, je me suis pris la Invader chez Rodhouse, le blank m’avait couté qqch comme 25€ à l’époque, le prix est grimpé jusqu’à 31€ et quelques…
Je l’ai monté sans prise de tête, poignée liège/EVA, des anneaux légers, et je m’amuse bien avec. Action de pointe surprenante pour une fdv, car si tu tires vraiment dessus ça continue de plier, ce qui est rassurant. Je l’emmène partout sans trop de crainte de la casser, et c’est très appréciable. Déja pris des chevesnes de 50 avec, tu ne te fais pas balader, loin de là.
Alors bien sûr quand tu reprends un blank carbone léger et rigide, tu te dis qu’il y a une belle différence, mais je ne regrette pas du tout mon choix
Et raccourcir un blank un peu plus long ?
Bonjour , question aux rodbuilders , existe t il des anneaux de pointe RECOIL ? je ne trouve pas …Merci srg
Salut
Ici
https://www.hilevel.se/en/rod-building/guides-windingchecks-hookkeeper/rec/rec-recoil-rsgb-1.html
merci pour l’info …Srg
Attention ces anneaux sont assez fragiles, en 8 ans j’en ai cassé 4, il est vrai avec des bourrins qui tiraient sur ma soie , mais néanmoins après j’ai monté des anneaux normaux et plus de soucis.
merci , de ce conseil …Srg