Hello, je suis preneur d’un vrai procédé pour trouver l’épine dans ce cas ou un article qui l’explique bien.
Je vais me monter un canne NAF le mois prochain. Vous montez les anneaux sur ou à l’opposé de l’épine pour une canne NAF ?
Merci
Hello, je suis preneur d’un vrai procédé pour trouver l’épine dans ce cas ou un article qui l’explique bien.
Je vais me monter un canne NAF le mois prochain. Vous montez les anneaux sur ou à l’opposé de l’épine pour une canne NAF ?
Merci
Spent 82, je suis tout à fait d’accord avec toi. Et ce qui me fait encore plus sourire, c’est quand tu regardes comment sont montées les cannes des plus grandes marques. Ils n’y connaissent rien. Mais les clients qui achètent sont convaincus d’avoir ce qu’il y a de mieux.
Lesquelles par exemple ?
Oui, j’avais posté y’a pas longtemps : " Des noms ? "… et disparu aucune trace / çà serait intéressant, non
Tu as déjà Sage qui monte n’importe comment. Loomis également.
Pour Winston et Thomas and Thomas, par contre c’est bien monté.
Scot par contre, jamais eu l’occasion de vérifier.
Pour les milieux de gamme, monté en Corée, n’en parlons pas.
C’est pour cette raison que je les monte moi-même.
ok…On peut prendre note ![]()
Loomis et Sage ne montent pas n’importe comment, ils montent pour être rectiligne.
Et pour Loomis (au moins les anciennes que je connais plus, certaines sont dans le sens de travail du blank).
Je dis pas c’est mieux, je dis juste ils tiennent compte d’autres critères, donc c’est pas n’importe comment.
Sage effectivement c’est bizarre…j’ ai une z-axis 9#4 C’est monté a 45° on va dire entre l’épine et ce qu’on appelle sens naturel du blank. Du moins sur la mienne…je sais pas si c’est le cas sur toutes
Oui j’ ai remarqué qu’il font en sorte d’avoir une canne bien droite plutôt que faire attention a l’épine…
Le côté esthétique qui prime
Sur les anciennes séries GLX, certaines étaient montées à l’opposée de l’épine.
Les bandes ont été mises en vente mais sont déja en rupture de stock, soit ils en avaient très peu soit il y a un paquet de mecs qui veulent tester. C’était 30€ la plaque de 30x15cm, je trouve ça assez cher m’enfin… à suivre. J’ai lu sur leur page FB que le color preservator c’était pour plaquer des petites fibres qui dépassent du strap une fois collé, pour éviter d’avoir des petits picots qui sortent du vernis. Si il y en a qui ont commandé, j’attends les avis après utilisation!
Les achats était limiter a deux plaques par personne .
Salut,
J’ai fais comme toi, je suis arrivé trop tard! ![]()
perso je n’en utiliserai pas, trop de mauvaises expériences avec les préservateurs de couleur qui rendent les fibres cassantes et qui empêchent la pénétration du vernis dans les fibres de la soie et là en l’occurrence, qui empêcheront la pénétration dans les fibres du produit.
il est préférable de faire une couche de pénétration puis un très léger ponçage afin d’enlever les petits défauts et picots puis autres couches fines.
pareil! s’il y a des chanceux parmi nous…
Dès que possible je ferai un comparatif avec une ligature standard.
ils ont mis en vente des plaques d’air carbon mesh holographic, par contre c’est 50€ la plaque… j’en ai une dans mon panier mais la différence de prix me dérange un peu, d’autant que faire des anneaux de scion avec un truc qui renvoit des reflets à tout va, bof bof… je crois que je vais attendre les prochains réapprovisionnements
C’est déjà en rupture ! ![]()
5 cannes en monopattes soit 10€ la canne (pour les ligatures complètes)
2,5 canne en bipattes soit 20€ la canne (pour les ligatures complètes)
Comment dire… bienvenue les pigeons! ![]()
je me ferai pigeonner un fois, trop envie d’essayer mais tu as raison le prix est dérangeant et environ 10 fois le prix d’une ligature au fil pour une canne monopattes.
bah si tu veux je l’enlève de mon panier, tu auras quelques instants pour le commander inch’allah! ![]()
l’holographique ne m’intéresse pas plus que ça moi non plus, pas sur la canne que je veux monter avec.
J’attendrai le « normal » ou bien j’irai peut-être le trouver ailleurs en Europe.
Pareil je me laisserai bien tenter pour mon prochain montage ![]()
Si au final ça ne vous plaît pas, vous pourrez toujours vous servir comme du vulgaire scotch même si c’est un peu plus cher au final. ![]()
Fred
il est en stock, pour combien de temps c’est une autre question…