j’ai fait le tour de l’Europe, je n’en ai pas trouvé… nulle part il y a du stock.
j’espère que ça ne va pas trop durer parce que ça va s’appeler un lancement de produit raté… ![]()
J’ai réussi à en capter un in extrémis!!! merci pour l’info en live. ![]()
37,85€ frais de port compris la plaque de 30cmx15cm, ça fait la ligature à un prix exorbitant ! je fais ça pour la science ![]()
il y a longtemps que je ne m’étais pas fait pigeonné volontairement à ce point…
bref, on va tester ce miracle en or massif voir si ça tient la route.
Oui je trouve que çà fait très cher pour les ligatures
!! mais bon, comme tu dis c’est pour la science ![]()
Et quand on va afficher le prix au kilo de l’affaire, je crains qu’on ne se fasse pas que des amis, encore ! ![]()
Ben t’attrape une syncope
c’est ABUSééééééééééééééééééééé quand même
![]()
Feuille de fibres bien reçue ![]()
intéressant comme produit, l’idée est bonne dans tous le cas.
Quand on a construit du kayak avec des nappes de fibre de verre et de carbone, on comprend très vite l’idée.
Dans un premier temps, je ne comprends pas la consigne d’utilisation du préservateur de couleur sur une telle fibre…
il n’y a aucun intérêt de préservation de couleur, c’est donc autre chose.
De toute façon je testerai avec et sans préservateur pour comprendre.
Passage sur la balance de la feuille de fibres seule (sans le papier blanc qui l’accompagne)
Résultat 4,2 gr (à la marge d’erreur près)
ça fait quand même 7130,00 €TTC le kilo la bestiole !!! ![]()
à la surface annoncée de 30cm*15cm, on pourra corriger par 29.7 x 14.6cm, c’est le papier blanc qui accompagne la planche de fibre qui fait 30 x15… ça n’a l’air de rien mais au prix du kilo, le manque à gagner est intéressant.
En calculant la surface utile des ligatures d’une canne montée en monopatte, en considérant les 3 tours recommandés par ligatures (peut-être que 2 tours sont suffisants? je testerai…), jamais ça couvre 5 cannes ! 4 grand maximum et encore.
Bref, il vaudra mieux qu’à l’utilisation ça ressemble à un produit miracle, parce que à ce prix là… on verra bien, j’ai vu quelques testeurs sur le net qui commençaient à pleurer ! ![]()
Je monte une canne avec et je fais les tests pour l’article Gobages.com puis si d’autres gobnautes veulent tester, je partage le reste en 2 ou 3 et je vous l’envoie.
@EM_ANR Eric si ça te dit?
@Meta4xer aussi?
@j2m31 Jean marc tu en veux un peu pour tester?
C’est gentil et ça m’aurait intéressé mais pas de montages à l’horizon.
J’attends néanmoins ton retour avec impatience ![]()
Salut Stephan,
Merci pour ton retour c’est sympa !!
Bon par contre à 7130.00€ il va rester ou il est
![]()
Pour ce qui est de l’échantillon, c’est gentil à toi mais pas de canne en vue à monter pour le moment, surement l’année prochaine !!
Je t’appelle dans la semaine ![]()
Salut à tous,
Je préfère rester sur la bonne vieille ligature . Un bout de scotch n’aura pas la même apparence. Je laisse cela aux autres. Dans 3 mois, on n’en parle plus. Mais je comprends que certains veulent passer leur curiosité.
On va quand-même pas oser tester ça sur une canne à silure. ![]()
Fred
Non Fred vaut mieux pas, mais si tu es joueur… ![]()
Arf, c’est pas des mono pattes mais ça se tente non? ![]()
Fred
oui si tu veux, qui ne tente rien n’a rien !
je t’en garde un morceau pour faire une canne ![]()
merci pour ta proposition mais ça ne se perd pas, garde ce qu’il te reste pour de futurs tests ou pour dépanner qqun à l’occasion (si c’est pas top pour des anneaux ce sera peut-être bien pour consolider une réparation avec un spigot ou autre idée dans ce genre…)
j’attends ton retour avec impatience aussi. Je pense que pour les 5 cannes ça s’adressait plus à des blanks pour la peche aux leurres que des blanks fly. Et le prix d’un blank stratege de 10.6’ c’est 7300€ le kg, donc bon… à un moment, quand le prix augmente car le poids diminue, on ne peut plus dire qu’on en a pour son argent ^^
Si tu as l’occasion de tester pour un spigot ou réparation, ça m’intéresse de voir ce que ça donne.
oui en effet, tout autre utilisation sera à tester, réparation, ajout de matière, consolidation, etc.
oui c’est clair, il y a beaucoup moins d’anneaux sur les cannes leurres.
Oui mais il y a quand même une sacré différence entre un blank et une feuille de fibres de carbone… pour le même prix au kilo, je prends 1 kilo de blank sans hésiter ! ![]()
je ferai un essai bien sur ![]()
Bonsoir à tous. J’ai une question.
Comme vous le verrez sur mon ancien blog, j’avais fait des articles lors du montage d’un blank CTS Affinity X 9’#5.
Mais voilà après de nombreuses années je n’arrive plus à pêche avec. Littéralement, c’est une trique. J’ai racheté une devaux t50#4/5, et j’en sent bien la progressivité dans scion.
Peut être à l’époque j’ai eu fait une erreur dans l’épine et/ ou positionnement des anneaux.
Auriez vous un conseil ? Dois je me lancer dans démontage des anneaux puis refonte complète ?
Merci d’avance
Arno
Bonjour Arno,
La cts affinity x est quand même relativement fast, c’est pas une barre à mine mais c’est pas une medium fast comme la mx par exemple.
Tu dis dans ton message que tu n’arrives plus à pêcher avec, ce qui sous-entend qu’avant c’était le cas ? Qu’est-ce qui a changé depuis ?
Bonne journée.
Florian
Hello,
Tu lui associes quelle soie ? Une #6 ? Car les X affichent un numéro sous cote par rapport à la réalité. Faut vraiment lui mettre un poids plus lourd sinon ça lance mal.
Mais sinon oui peut être un problème de montage, aucune idée dans quelle mesure cela peut jouer. Ce qui est effectivement surprenant, comme le dit Tsen, c’est qu’avant tu arrivais à pêcher avec…
Et d’ailleurs lors d’une sortie, j’avais changé de moulin (passant à bcp léger) sur une boron 2x, ce qui m’avait valu de passer la journée à ne pas réussir à lancer + tendinite à la fin. L’horreur absolue….
A+ Gurvan