Je ne savais même pas qu’ il existait des reamers coniques spécifiques.
J’ ai fait avec différentes limes et ma foi c’ est plutôt pas mal. En tout cas je suis satisfait. C’ est ma première poignée pour ma première canne, donc je prends mon temps . Je ne fais rien sans avoir réfléchi aux éventuelles conséquences de mes actes (il y aura sûrement quelques erreurs mais bon… ça limite). Sûr que ma canne n’ est pas terminée d’ abord mais qu’ importe, je ne suis pas aux pièces.
A+ et merci à vous.
Ça serait bien de poser les questions (même si elle ont a voir avec les photos) en ouvrant des nouveaux fils de discussion car celui à l’origine semblait réservé aux photos (ce que je trouvais très bien).
Enfin c’est mon point de vue
je suis d’accord ici c’est montre tes cannes,
pour les questions techniques si elles valent la peine d’ouvrir un sujet c’est plus cool e les placer ailleurs. Sinon il y a pas mal de sujet sur les techniques de montage les matériaux etc… déjà ouvert.
le brut de chariotage à l’avant de la poignée, c’est voulu?
avec un arrêt brutal comme ça, j’aurais mieux vu une poignée cylindrique pas amincie… pour faire mieux plus grave mieux total roots sa mère…
ce qui collerait mieux avec l’absence d’anneau accroche mouche.
et du coup, à simplifier… la bague de moulinet et le cul…et les anneaux…
le brut, ça doit sentir le brut.
là, tu est entre tenkara et suivants… ce qui n’est pas forcément pourri, comme le ska.
bon, je fais mon puriste, peut-être
sinon le reste est bien. mais amha l’ensemble de l’ouvrage… pas abouti
XGnP monté en #12 et XLeNT monté en #7 c’est du très fast, il me reste à monter en XGnP une #10 et une #8. La #12 je l’ai testé avec des streamers à brochet de 25/30cm envoyé à un peu plus de 20m sens problème et de plus avec une soie Airflo Sniper de 10, avec son action de pointe j’y croyais pas trop vu qu’avec ma TFO Ticr x #10 c’est très difficile d’envoyer des gros streamers,
XL50 ça dépend du type de canne elles sont plus ou moins rapide avec une bonne réserve de puissance, ma 11’ #3 est très agréable pour une pêche sous la canne, la 10’ #4 que je viens de monter je ne l’ai essayé que sur l’herbe avec une soie de 4 ça sort jusqu’au backing soit environs 27m.
XLSG S-Glass j’en ai plusieurs à monter 6’ à 7’6 soie de 2 à 4. J’ai pour l’instant monté la 7’6 #3 très agréable, légère, bonne réserve de puissance, en la chargeant avec une #4 on pêche très facilement à 20m.
Sinon j’ai en commande une XL50 11’ #5 faite initialement pour le loch style que je veux utiliser avec une soie de 6 pour la noyée en grande rivière, le gars de chez Bloke m’a confirmé que l’action serait meilleur sur ce blank avec une soie de 6.
Je me pose la question de monter un canne en soie de 9 pour remplacer ma Airflo Bluetooth. Le blank XGnP te parait un bon candidat? Plus action de pointe? Je pensais à la base à un blanl TFO Ticrx ou BVK…
TFO Ticr X et Bloke XGnP c’est vraiment du très fast des triques pour être plus précis pour qui aime forcer sur le blank, si tu veux un bon blank fast en soie de 9 pour la pêche en mer et brochet je te conseil un blank Pacbay Quickline, fast sens être une trique très bonne réserve de puissance, peux être surcharger. Sinon BVK c’est top aussi.
Bonjour Spent82,
Quand tu dis GLX La CTS Affinity X en 10 pieds soie 5 se rapproche de la GLX 10 pieds soie 5 ou de la GLX 10 pieds soie 6 car ces 2 GLX sont un peu différentes de mon point de vue. Merci
Salut,
Excellente question! en effet ça se rapproche plus de la GLX 10’ #6 que de la GLX 10’#5 en terme d’action s’entend.
La GLX 10’ #5 est plus « moelleuse » si tenté qu’une GLX le fut…
@+++
On devrait ouvrir un fil pour toutes ces questions car on dérive (ce fil ne devrait pour moi contenir quasi que des photos).
Mais pour répondre a ta question les 9’/10’ que j’assemble (#3 à #6) font en général 75gr/85gr (cette Epic 590C approche les 80gr).