Sommes nous des gogos ?

Salut

pourrais tu me donner ton avis sur la canne (Premier ?) et le moulinet (Avid) cités dans ton post ? En quelles dimensions les a tu achetés ?

Merci

Bernard

Je peux te parler du moulinet vu que j’en ai acheté déjà 5 de ce modèle. Pour commencer écarte la taille 3/4 car son diamètre est trop petit pour notre pratique. Par contre les deux autres tailles sont fabuleux et je ne mâche pas mes mots. Super bien fait, super frein et surtout c’est un produit qui fait super effet de qualité. Honnêtement tu as plein de site en France qui l’importent et le vendent presque 150€ en mettant leur nom et je trouve que c’est quasiment sa valeur. A comparer avec un Sage premier prix il y a battle ! Pour la canne j’en ai eu une qui a été très fragile mais légère et précise en 9’ #5.

Merci de ton retour. Je cherche un un moulinet + 1 bobine et regardais le HVC en 7/8 (
https://www.maxcatchfishing.com/exclusive_super_light_cnc_machine_cut_large_arbor_aluminum_fly_reel.html) dont j’ai un exemplaire acheté en 2013 à un revendeur France (plus cher que départ Chine bien sûr mais très raisonnable avec les taxes et 2 ans de garantie) mais du coup cela me fais hésiter avec le Avid bien moins cher
https://www.maxcatchfishing.com/3WT_avid_micro_adjusting_drag_fly_fishing_reel.html.
Tu n’as pas eu de problème de corrosion sur ces moulinets (perso ils passent souvent dans l’eau…) ?

Le Avid tu peux y aller les yeux fermés et tu m’en diras des nouvelles. Je ne suis pas très soigneux et depuis trois ans que je les ai ça n’a pas du tout bougé !

1 « J'aime »

Les Avid sont vraiment tip top ! J’en ai deux, un en 3/4 et un en 5/6, utilisés depuis deux ou trois saisons, IMPEC ! J’en racheterais sans hésiter une seconde :wink::innocent:

Même le 3/4 ? tu ne le trouves pas trop petit ?? Perso sur cette taille j’en suis déçu à cause de ce probleme qui t’empêche de laisser la soie trop longtemps sous peine de soie en tire bouchon. Du coup j’utilise le 5/6 pour mes soies de 3 à 5 et le 7/8 pour les soies de 6 à 8.

Le 3/4 est rempli uniquement de nylon, pour la nymphe au fil :wink:
Et dans le 5/6 j’ai une soie nat DT3.

1 « J'aime »

On est d’accord alors !!

Bonjour, donc sommes nous pris pour des gogos ?
Je pense que oui parfois le tout est d en être conscient. Je ne donnerais pas de conseils si ce n est que l achat doit être réfléchi surtout si cela engendre une grosse dépense pour le budget familial ou que cette dépense a nécessité un sacrifice.
Ensuite la passion n à pas toujours de raison et le rêve de posséder un objet de belle facture inhibe parfois notre discernement, et tant pis si parfois je suis un gogo .
Bonne journée
Patrick

1 « J'aime »

Bonjour,

Voilà qui sent l’hiver …

à +

1 « J'aime »

Bon tu m’as convaincu sur le AVID :slight_smile: Je pense que moi aussi je prendrai le 5/6 pour mes soies de 3/4 car il a quand même un diamètre intérieur suffisant tout en étant plus léger (c’est mon credo…) que les large arbor 3/4 comme le HVC que j’ai ou le Toro . Je n’ai plus qu’à me décider sur la canne avant le 11 novembre il y a un petit rabais supplémentaire de 11% sur ali express

1 « J'aime »

Tu m’en diras des nouvelles. Attention car ils nous prennent eux aussi pour des gogos car ils ont augmentés les prix pour les baisser le 11/11. j’ai jeté un coup d’oeil sur des Blanks que je veux me commander et bizarrement le prix annoncé pour le jour des soldes est celui qu’ils pratiquaient avant. Du coup en ce moment faut pas acheter mdr !!!

oui ca reste du commerce…le pire c’est d’acheter sur le prix haut sans le rabais ce que j’aurais bien été capable de faire cet aprem si je ne me retenais pas un peu !
Dans le temps j’ai acheté pas mal de cannes (super d’ailleurs) chez Albright tackle aux USA (qui faisait ses
cannes en Corée). Ils faisaient pareil en montant les prix très haut et en faisant presque toute le temps des rabais énormes. Juste pour dire que ce n’est pas le privilège des chinois.

Sur l’aspect gogo, je pense que si on paye plus un revendeur qui fournit un vrai service on n’est pas des gogos c’est juste un choix sur ce que l’on souhaite acheter. Idem pour acheter chez un artisan ou industriel français (ou autre) qui fait son propre matériel. par contre financer des commercants qui ont juste une marque et font des marges à 300% sur du matériel fabriqué par d’autre, là oui on est des gogos !

2 « J'aime »

Amen !! :laughing: !!

Quand on voit certains vendeurs proposant les moulinets AVID à 150€ juste en ayant fait apposer leur griffe, c’est un peu fort sachant qu’en les achetant en gros ils doivent les toucher 30€ !

3 « J'aime »

Je tombe par hasard sur ce post alors peut etre sommes nous les gogos de nous memes cela pourrait se resumer a une reflexion plus large sur notre consommation je suis de cette generation ou nos parents n achetaient rien a credit ils attendaient ca n existe plus du plus jeune au plus vieux tout est la avant de le desirer Mon professeur de Francais de 6eme philosophe et alcoolique paix a son ame nous faisait commenter « le vrai jour de la fete c est la veille de la fete » Le desir est bien plus fort que sa realisation Donc pour regler le probleme des chinois ou des revendeurs achetons moins mais achetons mieux mangeons moins mais mangeons mieux et tout peut se decliner a travers cela Petite info pour ceux qui ne connaissent pas le moteur de recherche lilo .org permet d eviter de donner son argent a google et autres pour financer des projets sociaux et environnementaux que l on choisit soi meme Dans la serie hors sujet j ecoute en vous ecrivant « cigarette after sex » que du bonheur

2 « J'aime »

Bonjour,

Coût de l’expertise sur le choix du fabricant et du produit + 30 € d’achat + imputation du transport + droits de douanes + frais de douanes + coût de stockage + imputation des charges diverses + coût de la garantie + imputation de multiplicité de notre addiction aux prélèvements obligatoires + … + … + … = pas loin de 150 €.

Si l’on pouvait faire fortune en important des moulinets, ça se saurait … :rofl::rofl::rofl:

Libre à vous de nous prouver le contraire en devenant importateur de moulinets et autres matos de pêche. Une activité qui demande peu d’investissements mais beaucoup de savoir faire, si on veut gagner sa vie … Déjà parler un excellent anglais et encore mieux, en plus, un peu cantonais ou de hakka …

Dans une bouteille de vin à 10 € tu as 2 € maxi de pinard …
Idem dans tout ce que l’on bouffe : pain, patisserie, plats préparés, resto etc
Idem pour nos voitures : j’ai refais les freins (disques et plaquettes) de la voiture d’un pote PALMiste pour 60 € (pièces Bosch®) quand le concessionnaire lui demandait plus de 300 €.
Idem pour nos fringues, chaussures etc surtout de marque…

午安

1 « J'aime »

Belle démonstration.

Moi la seule chose qui me gène outre ce cas c’est que l’on me prenne pour un pigeon quand deveaux sort l’an dernier un coupe fil à 9€ que tu trouves 9X moins cher ça me fous les boules mais tu as raison c’est pour tout pareil.

Alors j’aime mieux me débrouiller quand c’est pour acheter des bricoles, refiler les tuyaux et quand je dois mettre du prix bien regarder la provenance mon matos.

4 « J'aime »

Joli le « lapsus »!!! Si les fonctionnaires des entreprises se gavaient ils auraient le foie gras comme les actionnaires :joy: !!!

Bonjour,

On essaye tous de se débrouiller … On est français non ?

à +

1 « J'aime »