ne pas non plus omettre que la PALM, tout au moins en France à encore une connotation elitiste…il n’y a qu’a comparer les prix des bobines de fil '“special mouche”, à ceux des bobines de fil vendues pour la peche au coup…
Je doute que la qualité explique de telles differences de prix, et perso, pour mes pointes, je ne me ravitaille qu’aux rayons peche au coup.
Mais comme le disait Pierrot, si nous sommes pret a mettre 300 boules dans un moulin, pourquoi les fabriquants/distributeurs baisseraient les prix.
Ensuite, je pense que pour le tout venant, des “chinoiseries” peuvent parfaitement faire l’affaire. Par contre, dans des conditions intensives (utilisations tres frequentes, conditions hostiles, gros poissons), des chinoiseries bas prix montreront tres vite leurs limites (fiabilité, robustesse…).
Dans le cas des moulins spinning, pour une utilisation “hard” (big game), soumis a des pressions enormes, que retrouvez vous dans l’immense majorité??? des Daiwa saltiga, ou encore shimano stella…
Quand vous partez une semaine loin de tout pour vous mesurer à des GT enormes ou encore requins ou carpe rouge qui n’ont pour but que de vous ruiner les dos et le materiel, seuls quelques marques/modeles vous assurent de ne pas arreter de pecher au bout de deux poissons pour cause de materiel HS…
Mais pour en revenir au coté “elitiste” que présente (encore) la peche à la mouche. Un moulin spinning haut de gamme coute a peine plus cher qu’un moulin palm haut de game…alors que techniquement parlant, ils sont beaucoup, beaucoup plus complexes…
L’echelle de production doit aussi jouer, c’est certain, mais quand même…
,