zeze64
Janvier 14, 2023, 5:42
1
Bonsoir,
Un copain chasseur m’a gardé une douzaine d’oreilles de chevreuil.
Pour les conserver est ce que je dois les tanner comme la peau ou bien un passage dans le sel suffit ?
Avant cela, faut bien enlever toute la chair ? Command procéder pour enlever la chair d’une oreille ? je ne vois pas du tout coup le faire contrairement à une peau plane.
Si quelqu’un peu m’aider, ça serait vraiment sympa.
Merci.
Salut,
Ce sujet a maintes fois été abordé dans le forum, il y a donc plusieurs articles le traitant :
Bonjour ,
Je partage une "combine " vue sur le net , concernant les oreilles de chevreuil . Si comme moi vous avez des amis chasseurs qui un jour vous apportent plusieurs ODC et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour les préparer , voici une bonne façon de faire ! Il suffit tout simplement de décoller tout le craquelin en tirant sur la peau , ça vient facilement (je ne garde pas l’intérieur ) !!! De ce fait il ne reste plus qu’une fine peau qui sèche en une après midi en plein soleil e…
Bonjour à tous,
Je m’attaque à la fermeture dans le montage de mouches, j’ai acheté tout l’attirail
J’ai un ami chasseur qui m’a gentiment gardé des oreilles de lièvres ainsi que le corps.
Afin d’éviter de me lancer dans du tannage (car je n’y connais rien et que je n’ai pas forcément trop de temps cette semaine à y consacrer) je me demandais si la solution de prélever directement les poils (raser ou tirer) et stocker dans des pochettes zippée peut elle être envisageable ?
Sinon quel …
Et bien d’autres dans l’historique du forum!
La fonction recherche (la loupe en haut à droite) est super pratique pour cela.
Bonne lecture…
1 « J'aime »
cdc25
Janvier 14, 2023, 7:04
3
Et si tu ne l’utilises pas, tu vas te faire tirer l’oreille
2 « J'aime »
zeze64
Janvier 14, 2023, 7:11
4
Désolé, merci pour les liens.
Le coté intérieur de l’oreille peut également servir. On y pense pas souvent car souvent on prend que les poils coté extérieur.
Daniel
…Congel’ !!!.pour sûr !
!