Tiens , ça fait longtemps que je n'ai pas monté ...ou autopsie d'un carnage

Bonjour
Voila , entre la rénovation de ma maison , mes tournées d’été ultra soutenues et la vie de famille , je n’ai pas pris le temps de pêcher (à mon grand regret ) ,de monter des cannes et meme de monter une seule mouche .
J’ai donc décidé en ce jour de mes 37 primtemps de prendre un moment pour moi , de monter 4 parachutes et d’aller faire un tour sur le lez ou l arbas à côté de chez moi .
Enfin ça c’est ce que j’avais prévu au début parce que maintenant le plan de la journee est de trancher entre mettre tout mon matériel (ce qu’il en reste )

au micro onde ou au congèlo … vous avez des conseils ?

ni l’un ni l’autre aucun risque il on l’aire d’etre tous sous pochette plastique donc aucun risque a part la poussiere

IMG_0945 IMG_0946

Désolé ,je n’avais pas encore fini de transférer les bonnes photos :wink:

Pochettes presque fermées et pas mal de saddle en liberté pas encore attaqués …
En fait c’est les oreilles de chevreuil qui ont sauvé le reste mais j’aimerai bien régler le problème pour éviter la recidive !

bon pour ce la a part les depousierer et voir çe qui peut etre sauver tu peut les metres sous pochette plastoc avec une pastille d’anti mite voila ces tout et surtout change d’endroit de stokage et de boite ou tu les stock les boite en platic etanche ces netement mieux a acheter a gifi

En fait j’ai assez peu de dégâts … les hackle sont ok ,les saddle aussi il n’y a que les Orl les Orc et quelques plumes de faisan qui sont à jeter .
C’est pour ça que j’aimerai tout traiter pour éviter les pontes avant de tout mettre sous plastique …

a la limite çi tu a pas confiance passe les a l’insecticide en bombe avant la mise sous plastoc

Salut Renaud,

Je ne sais pas si il y a une règle. Ca m’est arrivé d’avoir une ou deux pièces attaquées (plutôt le poil que la plume d’ailleurs), de retrouver quelques “bêtes” mortes ou leur enveloppe et de ne rien faire … et de ne plus avoir de souci.

Par précaution, je mets quelques boules de cèdre et des clous de girofle. Par rapport à la quantité que j’ai, j’ai vraiment peu de perte. J’espère en disant ça que ça ne va pas me porter la poisse :grin:

Dans ton cas, le plus rassurant serait sûrement un petit tour au congél.

A plus,

Patrick

et pour quoi fair le congelo . ces plus rapide et plus fiable l’insecticide en bombe mes ces plus cher et l’avantage ça degage une odeur repulsive

Je pense que je vais tout passer au congelo effectivement… puis tout ranger dans des sacs avec du cèdre ou un équivalent…
Je n’avais pas pensé à l’insecticide pour mon matériel : autant je comprends et apprécie le fait de ne pas pêcher aux appâts naturels et tout miser le visuel ok ,mais de là à asperger mes futures pheasant tail d’insecticide… je me dis qu’en eau calme je ne serai pas surpris d’avoir plus de refus que d’habitude…et surtout : cela ne correspond pas trop à mon approche de notre discipline… ce n’est là qu’une affaire de choix personnel :wink:

Merci à vous en tout cas pour vos conseils et votre réactivité !

Salut Pat
Je ne pense pas que tu laisses ton matériel de montage fermé pendant plus d’un an ! Si les mites veulent manger je pense que vu le nombre de mouches que tu montes ,elles cherchent un restaurant moins animé :wink:

Effectivement c’est surtout les poils qui ont été ravagés . Les plumes ont été plus épargnées .
Mis à part les cous de poules …
C’est sympa les mites ,ça bouffe à pas cher ; j’avoue que quand j’ai vu mon hackle de jungle coq intouché ,et tous mes saddle ,je me suis dis que ce n’était qu’un avertissement :wink:

tu a des insecticide a base de plante pour les animaux de compagnie en pharmacie et ces pas tres poluant donc a toi de voire

À ça c’est deja une piste qui me parle plus !
Merci

tu croie que je passe mes cous de coq au begon tu a senti comment ça pue la mort ce truc la

Avec ça, tu seras peinard quelques années :blush:
http://www.droguerie-lemoine.com/insecticide-mixte/455-camphre-tablettes-paquet-250gr.html

1 « J'aime »

Désole de ma réponse tardive mais le mieux c’est avant tout micro onde puis 3 mois congel le camphre c 'est nickel et en plus a sent bon seulement pour les plumes les poils uniquement congel et la minimum 5 mois car les larves supportent très bien jusqu’à trois mois de gel

Bonsoir,
J’arrive un peu tard car je vois que plumencdesign a répondu.
Il m’avait donné pas mal d’info sur un sujet que j’avais ouvert en janvier et qui est intitulé: nettoyage et conservation des plumes.
(il faut que j’apprenne à mettre en lien un post déjà existant ce serait plus facile pour toi pour le retrouver)

Salut Didier,

Une réponse 8 heures après la question, j’appelle pas ça tardif :rofl::rofl:

Merci beaucoup pour tes précisions,

A bientôt,

Patrick

j’espère ne pas polluer le sujet mais voici le lien pour le sujet nettoyage et conservation des plumes:

le sujet de janvier

en espérant que cela fonctionne