Soie de 10 à une main, grosso modo - 3 pour la deux mains, ça fait soie de 7. J’avais bricolé des têtes de lancer 20 g après avoir fait la vidéo sur les shooting avec Claude. Je te la ferai tester à l’occasion ![]()
A plus,
Patrick
Soie de 10 à une main, grosso modo - 3 pour la deux mains, ça fait soie de 7. J’avais bricolé des têtes de lancer 20 g après avoir fait la vidéo sur les shooting avec Claude. Je te la ferai tester à l’occasion ![]()
A plus,
Patrick
Bonjour,
Merci pour les infos c’est super pour les 9’ et plus.
Sans cette méthode pour des cannes plus petite, comment savoir si la soie est adaptée.
Je fais au feeling mais existe t’il un autre moyen?
bonjour
par curiosité , d ou vient le 26gr dans la formule P9= 26 grs – (0,245 x D9)
je n ai pas trouvé l explication
merci
Avec toutes les mesures effectuées par les Gobnautes, je propose que nous fassions durant le mois de janvier un article avec un tableau récapitulatif par marque et par type.
ça pourra servir dans le futur à tous ceux qui ont envie de connaitre un peu mieux leurs cannes et qui cherchent la soie idéale pour celles-ci !
Nous en profiterons pour faire une analyse des mesures et si nécessaire, nous mettrons Claude à contribution ![]()
Si il y a des volontaires pour continuer à faire des mesures d’ici là et à les poster ici comme l’ont déjà fait certains… ![]()
Avec un garage chauffé, rangé, la Nespresso installée, je n’avais pas d’excuse pour réaliser le test de mon petit fagot de canne.
J’ai donc installé mon tube Pvc à 1,7m de hauteur, acheté la petite poche gonflable comme Claude, fixé mon mètre et en avant :
Le premier bilan que j’en tire c’est seulement les cannes Sage qui sont dans les clous de la puissance annoncée, hormis la Z-Axis, les autres cannes sont largement sous estimées, rien que pour la Xf et la Cts X je m’étonnes moins que j’arrivais si bien a maitriser les gros bonefishs de Guadeloupe, sachant que la TT6 Bermuda est une 7 bien marquée.
Voilà, pour la 8’6 j’ai fait une règle 3 pour la puissance max ( Le résultat a pas l’air déconnant ) et je ferais pareil pour la 11’ que je n’ais pas encore reçue.
Bonne lecture
Merci @Yves ! ![]()
D’une manière générale, on constate que les blanks NZ en #6 sont vraiment surdimensionnés, c’est valable pour toutes les marques et tous les fabricants.
Merci pour ce travail, on va sauver toutes ces informations pour les mettre en avant, c’est très utile! ![]()
Effectivement c’est un point important de la mesure. je pense que c’est pertinent et que la réflexion est logique (8’6 et 9’ c’est très proche quand même).
Nous en discuterons avec Claude et ferons une mise au point sur le sujet après les fêtes.
J’ai refait les mesures sans rien modifier pour les 8’6, 8 et 10’6 et le résultat est malgré tout cohérent sachant que la 8’6 pêche très bien avec une 5, la 8’#3 avec une tt3 et la 10’6 #2/3 avec une wf3, je remettrais le tableau la semaine prochaine ![]()
Ce que je ferais c’est sur le tableau je ferais une ligne avec la règle de trois et une sans pour chaque canne hors cadre
Tu as gardé les mesures des miennes ou je te les renvoie ?
Je pense qu’une règle de 3 n’est pas complètement déconnante
mais pour en avoir discuté avec Claude il y 3-4 jours, le mieux serait de tester au bord de l’eau une dizaine de cannes différentes de chaque longueur pour pouvoir déterminer une formule.
On va récupérer le maximum d’informations sur les cannes de tous ceux qui procèderont aux mesures, ça va déjà nous donner pas mal d’infos.
Même si il n’intervient pas (c’est pas trop son truc les forums et réseaux
), il lit les sujets, on va voir ce qu’il en pense.
A plus,
Patrick
Je vais m’atteler à la mesure de quelques cannes entre 7 et presque 9’ avec la règle de 3, je posterai ici, on verra ce que ça dit. Sur la fibre de verre et le bambou, c’est hors sujet?
tu me les renverras quand je bosserai sur le sujet après les fêtes ! ![]()
Bon je reposte le tableau avec pour chaque canne hors test de Claude une ligne sans modifications et une ligne avec modification avec règle de 3.
Bonjour,
L’un de vous a t’il chercher l’ERN d’une Dougles sky G 9p soie de 5 avec la méthode de Claude RIDOIRE.
Je suis en recherche de la bonne soie pour cette canne, votre expérience avec cette canne est la bienvenue.
Merci
Alban
Pourquoi ne le fais tu pas toi même ?
La méthode est simple, j’ai commandé la poche gonfleuse chez Amazon, le poids c’est des olives en plomb avec un hameçon et un bout de tube en 50 un mètre et en avant ![]()
J’avoue un peu fainéant sur ce coup là, mais étant président d’un club mouche j’ai déjà pas mal de boulot et si quelqu’un à trouvé la bonne soie pour ce modèle je suis preneur.
Cdlt
Dans ce cas-là, t’embête pas avec tout ce binz
:
Tu prends une DVX ROYAL+ en DT5F de chez Devaux… Tu en auras pour 50 balles et tu vas te régaler…
Bonjour @ALBAN ,
ça peut être une idée de réunion de tes adhérents du club : Je suis sur que beaucoup serait ravi de savoir .
Avec une chance sur deux pour qu’elle convienne à la canne, sans connaitre le poids qu’elle prends et sans connaitre le poids de la soie, c’est comme au loto, 100 % des perdants ont tentés leur chance ![]()
Les « gagnants » étant ceux qui pêchent entre la commode et le canapé du salon.
La classe mondiale… peut-être même le champion du Monde ![]()