Voyage pêche en Espagne fin septembre

Le gérant a été jugé coupable.

A+
J

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pas de nouvelles de Thibs74 …

On comprend que certains rechignent à donner des renseignements sauf aux personnes connues et en messages personnels.

Voir le sujet « Séjour en Guadeloupe mars 2023 » …

Niveau arnaques, les seules connues de moi sont les offres de licence et permis au double du prix, parfois plus. Licence et permis que l’on reçoit plusieurs jours après alors qu’on les a immédiatement sur le site officiel en téléchargeant puis en imprimant ou en gardant dans le téléphone.

à +

On s’étonne après…

Ça commence à sérieusement bouger en Espagne contre certains guides français je vous le dit en connaissance de cause…

Et ça elimine les commentaires qui « gêne » :man_facepalming:

Cela ne m’étonne pas du tout. Mes amis espagnol ont vite cerner l’individu…

Je t’es envoyé un message

C’est quoi le pb pour les non initiés ? Je vois pas trop là…

Regarde le message de @adrien47 , c’est déjà pas mal comme « bourde » pour un pseudo « guide » :laughing:

Mais pas que ça… ça pêche dans un pays étranger, alors que beaucoup de guides (espagnols) ont arrêtre les guidages à cause de la sècheresse… mais eux, pas de soucis !! La liste et longue…

La réglementation locale autorise la peche de la truite toute l’année, je ne vois donc pas où est le problème.

A+
J

1 « J'aime »

Le problème Jhon; C’est avoir un peut de conscience non ? Surtout quand on se dit guide. Qui à posé les cannes cette année à cause du manque d’eau ? Beaucoup d’entre nous. Si ça te plais de pêcher ds de la pisse de chat c’est ton soucis …

D’autant plus que, beaucoup de guides espagnols ont annulés les guidages sur « leurs » rivière, pour que 3 pauves con… rds de français y viennent…Mais effectivement, rien les empêches de venir avec leurs clients. Mais attention au revers de baton et de la très chère réputations des français en Espagne :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce ne serait pas eux qui squattent le coto TE15 d’Anglès au point que même les locaux ne peuvent plus pêcher ?

à +

Non, pas que je sache. Apparemment la clique a Toussaint vont sur le bas du TER la ou les leurres sont autorisés.

Le post de ce pseudo guide étant d’autant plus déplacé, car il pratique sur des secteur à truite sauvage. Également sur des intensifs type Alfarras

Un dont l’agence a les mêmes initiales que la politique agricole commune ou celui qui a son siège à Tarare du côté de Lyon ?

à +

Non pas celui qui fait de la politique agricole commune mais plutôt du coté de Tarare :wink: d’ailleurs la politique agricole commune ne propose pas l’Espagne dans ses destinations et j’aime à croire que le grand monsieur qui y est associé n’a pas ces vilains travers

2 « J'aime »

Autant pour moi, en tapant « San+guide pêche », je suis tombé sur ces deux agences tout en me disant « Quand même pas LUI ? ».

Merci de nous rassurer !

Pour l’autre, le patronyme me dit quelque chose. Je ne sais pas si c’est lui qui , il y a quelques années sur un autre site, cherchait de l’info sur le Ter en disant qu’il passait ses vacances du côté de Roses ….

Comme quoi l’initiateur de ce sujet, disparu des radars, le démontre, il faut être prudent sur les infos que l’on donne. Hormis bien sûr les personnes connues.

à +

P.S : petit essai aujourd’hui pour un ticket de pesca pour mardi sur le TE15 (Anglés) : zéro places disponible …

Si c’est bien lui qui demandait des infos sur le Ter, mais aujourd’hui il est dans le collimateur des gens de la société de pêche d’Anglès et si ils peuvent faire quelque chose pour le mettre hors d’état de nuire aux autres ils le feront, c’est en tout cas la discussion qu’on a eu avec eux.
Concernant le coto qu’il n’ y ait plus de places ne me surprend pas du tout ( c’est complet jusqu’au 24/11 )
Yves

1 « J'aime »

Ca risque de finir comme en CyL ou , il est impératif d’avoir le DNI (carte d’identité espagnole) ou NIE (mon cas) document d’identité espagnol étranger, pour pouvoir s’inscrire (ou même d’obtenir la licencia)… Donc en gros si t’es pas résident en espagne ou espagnol; tu l’a dans le baba pour pêcher en CyL … Sinon en présentiel à Burgos ou autes capitale de CyL…

Ce guide monopolise l’accès au coto ce qui est préjudiciable aux pêcheurs qui n’ont besoin de personne pour y pratiquer.
Quand on voit les tarifs affichés, et le prix du coto, c’est…

1 « J'aime »

Pour être parti avec une agence qui a comme destination la san et le ter.
Je peux te confirmer que cele ci ne reserve pas l’ensemble des cotos.
Sinon je ne serai pas client chez lui car moi aussi je ne tolère pas ce genre de pratique.

Qu’apres que les espanols et français frontalier soient frustrés de voir les cotos pris par des guide étranger c’est un autre sujet.

C’est pas à moi qu’il faut dire ça ni essayer de me convaincre mais aux catalans qui eux en sont convaincus et en ont la preuve d’après leurs dires.
Moi perso je ne vis pas en métropole et ne suis concerné par le prise des cotos qu’une fois l’an alors ça va :wink: