Et vous, où iriez vous pour 1 semaine

En cherchant🙃

1 « J'aime »

L’Aveyron est un très beau département pour la truite. Le Tarn, la Jonte (un peu), La Dourbie, la Sorgue, le Lot… Je ne parle même pas des paysages, du patrimoine et de la gastronomie.
Tu as le guide 2022 en ligne
Brochure Aveyron

2 « J'aime »

Oui mais en juin, la messe est dite. Les eaux sont bases et commencent à chauffer.

Donc c’est cigales, poissons qui sortent à la nuit et les vandoises pour pêcher la journée.

Fred

Des détails sur le Morvan ?

Pour le Tarn et le Lot, oui sans aucun doute, pour les affluents de l’Aubrac et du Massif Central, ça pêche bien encore jusqu’au 15 juillet.

2 « J'aime »

Oui mais bon, pas de pêche à vue et frisquettes parties. Néanmoins le terroir est magnifique et la pêche agréable.

Et le Cantal à ce moment là. Sur une année avec une pluviomètrie pas trop déficitaire, ça peut le faire non ?

Fred

+1 pour les Pyrénées.

Tout simplement…

Il y a l’Yonne et la Cure qui sont très sympa et des réservoirs très sympa comme le châtelet
Bruno

1 « J'aime »

sans hésiter ,ce sera la Touvre en charente

1 « J'aime »

Une semaine sur la T’ouvre , faut aimer pêcher toujours les mêmes parcours :grimacing:

2 « J'aime »

pour la bretagne toutes les rivieres ont des densités de truites importantes apres un poisson de 35 est un gros poisson mais ya de belles surprises
et en juin tjrs possible de voir des saumons sur toutes les rivieres proche des estuaires

1 « J'aime »

Et matraquer le peu de poissons restants en compagnie d’une horde de pêcheurs….:grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

En Bretagne nombre de rivières sont littéralement désertes à partir de l ouverture du brochet. Même en période de vacances d été.
Par contre faut pas venir ici pour dérouler 15 m de soie et prendre des 40+ tous les jours…

4 « J'aime »

Moi, je n’irais pas dans les Pyrénées ! j’y suis déjà ! :rofl:
Passer une semaine en juin ? personnellement, j’irais dans un lieu où les paysage sont à couper le souffle ! Pour moi ça serait sans aucun doute une virée dans des gorges ! un canyon !
Circuit : Gorges de la vis / Dourbie / Tarn (je le fais souvent mais ne m’en lasse jamais )
Les gorge du Verdon et le haut Verdon ! je n’y ai pas mis les pieds depuis 20 ans mais c’est beau !!!
Et sinon , l’Ardèche que je ne connais pas mais où il y a de quoi faire côté canyon et gorge!

A +

2 « J'aime »

Aucun Pb pour moi, ça me va.

Tu mesures ta chance j’espère, :grinning_face_with_smiling_eyes: La Dourbie , le Tarn en effet, j’ai fais en Ardèche la Drobie et la Beaume, des gorges somptueuses, mais faut faire gaffe, parce que tout seul si il t’arrive quelque chose, tu peux y rester un moment.

1 « J'aime »

Mon rêve à la mouche ce serai la Jonte ou un chalk stream normand.

Un trip haute-loire, cantal, ardèche, voire puy de dôme…en changeant de rivière tous les jours sans faire beaucoup de kilomètres :grinning:

2 « J'aime »

Le sud Limousin ou nord dordogne, y a des gros efforts sur les rivières. La tardoire chez moi est une jolie petite rivière. La Dronne aussi. Mais il faut aimer crapahuter, c’est sauvage.

Ou se régaler de temps en temps sur le Drennec!