Montrez vos photos de montage de canne

Je trouve ces blanks assez surprennants au vu de leur prix . J’ai fait la fin de saison dernière avec sur les petits torrents pyrénéens et j’avoue m’être régalé . J’aime bien le choix de la ligature bleue ! Ça tranche et c’est classe :wink:

119 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Rodbuilding - Discussions et questions diverses

Bonjour à tous,
Je vous présente ma petite dernière, une Epic 480 Nude en 3 brins. C’est la première generation de blank Unidirectional S2, qui est remplacée par les 4 brins Fastglass aujourd’hui. C’est M. Eric M. qui me l’a vendu au salon d’Étampe en décembre, une super occasion !
Alors la poignée est tournée par mes soins, le porte moulinet Epic (EOM Alp en fait…) est celui de mon ready to wrap kit de ma précédente 476 Amber. Anneaux Snake Brand et avec celui de départ en Agathe rouge :slight_smile:
Ligature en soie Fishhawk transparente avec l’inlay, j’ai essayé d’améliorer la technique…

Toujours beaucoup de plaisir a monter ces blanks translucides. J’ai hâte de l’essayer en vrai et surtout de la comparer à la 476 : elle sont assez différentes en terme d’action d’après ce que j’ai vue sur les forums, vivement les beaux jours !

13 « J'aime »

bonjour ,
Superbe montage , bravo !
Pouvez vous nous faire un feedback de cette canne ? Merci d’avance .

Merci Jac !
Oui, volontiers ; dès que les températures seront meilleures, je prévois une petite sortie à l’Eclimont pour tester mes montages de l’hiver ! je ferais un petit CR :wink:

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Espacements d’anneaux une Composite Development en 9’ soie de 5

salut,
une Cts quartz tout juste sèche,
un petit blank 6’6 3wt dans le plus pur style des montages Hourc… l’épure.
des snakes brand ligaturés dans une soie fil d’araignée Gossamer de couleur grise. Un guide old school chrome.
Poignet porte moulinet liège, bague Lemke.
Pour ce fouet j’ai fait un test du vernis clear Flow, petit soucis de bubulles même si ce vernis est d’une grande fluidité.

9 « J'aime »

Ça donne vraiment envie ce montage !!! Le blank blanc translucide doit être super beau au bord de l’eau les jours de soleil !

Cette canne est de la balle ! beau montage François.
La 480 c’est mon jouet je l’adore .

4 « J'aime »

C’est un rayon de soleil !

Yeah ! C’est la série des glass blanks blanc ! :heart_eyes:
Superbe Fred ! j’adore ton style d’Hourc, super photos, vraiment :+1:
Tu peux en faire une de la poignée (asymétrique ? :wink: ) avec les bagues Lemke, pls ?
J’en ai aussi prévues pour mon prochain blank, elles sont superbes en “Champagne” (bronze sombre). Mais pas facile a trouver ; tu les as eu ou ?

voilà deux images que j’ai sous la main

les lemke sont pas faciles à trouver effectivement. je t’envoie ça en mp
la poignée est pas asymétrique celle ci :wink: mais j’ai testé ça sur un blank tackle 24 et c’est franchement agréable.

2 « J'aime »

Bonjour

Sûrement la première LMX que vous verrez (les derniers blank de Gary LOOMIS chez North Fork Composites).

12 « J'aime »

Très joli blank mat et beau montage ! c’est du 8 pieds 7 en soie 4 (vu chez Nicolas39) ?
Alors ça donne quoi en action cette nouvelle Gary Loomis, tu l’as déjà testée ?

Non j’avais oublié de préciser F 486-4 donc 8’6" #4.

C’est bien meilleur que leur précédent modele.
Pour la 8’6" cest plus une #4/5 qu’une pure #4 de mon point de vue.

Salut Eric,

Tu pourrais développer un peu plus sur l’action de ce blank qui est dans une gamme de prix très élevée?

Non je l’ai pas eu assez longtemps en main.

Ok merci quand même ! :slight_smile:

Salut,
voici un nouveau montage sur blank CTS quartz 8’ 5wt. Un belle couleur Persimon que j’ai soulignée de noir.
Guide recoil black , snake brand black ligaturés avec soie gudebrod burnt orange.
porte moulinet à bague lemke black. Poignée tout liège Flor.
On l’a fouetté avec RenoReno sous la pluie battante du parking de la brocante d’Auch :wink: mais pas chargé et sans truite au bout, reste à tester sur l’eau ces blanks S-Glass de chez CTS.
Feeling… action très parabolique, à fouetter tout en douceur .

9 « J'aime »

Bonsoir ,
Toujours d’aussi beau montage ! j’adore !
Félicitations .