Montrez vos photos de montage de canne

Je trouve ces blanks assez surprennants au vu de leur prix . J’ai fait la fin de saison dernière avec sur les petits torrents pyrénéens et j’avoue m’être régalé . J’aime bien le choix de la ligature bleue ! Ça tranche et c’est classe :wink:

Trés joli en effet ! Toutes les couleurs passent super bien avec ces blanks blanc en fibre de verre, ça donne une belle luminosité ! j’aime beaucoup :+1:
Tu as mis du color preserver sur les ligatures ? C’est quoi comme fil, soie ou nylon ?

Sinon “The Angler’s Roost” revend pas mal de blank chinois qu’ils achètent au tier du prix, sûrement sur AliExpress car il y a apparemment les même référence au moins pour les fiberclass et bambou ! Donc quitte a attendre et payer des droits de douane, autant les prendre à la “source” :wink:… J’attend un blank bamboo chinois commander sur Alixpress, a voir la qualité pour le prix payé ( 110 € (!)

Ok super. Merci pour l’info. J’avais déjà vu ce site mais je n’avais pas eu de retour sur des commandes. C’est maintenant chose faite :wink:. Merci beaucoup :blush:

Oui j’ai aussi été etonné. Je m’attendais vraiment à quelque chose de très “mou” et en fait pas du tout!
Merci pour le compliment, J’ai aussi pas mal hésité sur la couleur mais je me suis dit que le bleu ça serait pas mal et j’en suis effectivement très satisfait :blush:

J’ai pas mal cherché l’idée pour le porte moulinet. J’avoue que je ne cherche pas à gagner 3g en payant 50€ de plus. Plus sérieusement comme tu le sais les blanks en fibre de verre sont quand même plus “lourd” (tout est relatif) que ceux en carbone. Et sur ce type de blank, ce porte moulinet ne change pas grand chose (pour ne pas dire rien!). Par contre la partie à vis était trop longue à mon goût. Je l’ai donc recoupée. Je monte pas mal de 9 pieds et franchement je ne pense pas que ce type de porte moulinet pose un quelconque problème!!! J’ai d’ailleurs monté une 9 pieds soie de 4 avec le meme porte moulinet et aucun soucis :wink:.

Merci beaucoup fanfan,
J’aime beaucoup le bleu obtenu aussi. Mais avant vernissage il était un peu plus “électrique”. L’effet s’est estompé un peu mais c’est quand même pas mal du tout ( et puis les photos ne rendent pas tout à fait la couleur exacte). Au soleil le rendu est encore plus joli!
Pour les ligatures je n’ai rien ajouté. C’est un nylon tout simple (couleur royal blue de chez Pacific Bay).

Oui c’est vrai qu’il est long, merci pour ton retour je pense en monter un sur une canne light en coupant comme toi. :wink:

De rien. Avec plaisir. Je l’ai raccourci d’un peu plus de 1,5 cm je crois!!!

Salut,

une question pour Clément:
Comment réalises tu tes écritures/dessin sur le blank ? A la main ?

Merci de ta réponse.

Patrice

Salut Patrice,
Oui je fait toutes mes decorations à la main sur chaque canne que je monte. J’aime bien faire un petit dessin d’éphémères, d’une larve ou d’un poisson…
Pour la méthode, rien de sorcier.
Je prends un porte plume et une plume de caligraphie (plume souple si possible). Et j’utilise de la peinture acrylique.

Bravo en tout cas pour la précision du dessin. Faut pas trembler :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je vous présente ma petite dernière, une Epic 480 Nude en 3 brins. C’est la première generation de blank Unidirectional S2, qui est remplacée par les 4 brins Fastglass aujourd’hui. C’est M. Eric M. qui me l’a vendu au salon d’Étampe en décembre, une super occasion !
Alors la poignée est tournée par mes soins, le porte moulinet Epic (EOM Alp en fait…) est celui de mon ready to wrap kit de ma précédente 476 Amber. Anneaux Snake Brand et avec celui de départ en Agathe rouge :slight_smile:
Ligature en soie Fishhawk transparente avec l’inlay, j’ai essayé d’améliorer la technique…

Toujours beaucoup de plaisir a monter ces blanks translucides. J’ai hâte de l’essayer en vrai et surtout de la comparer à la 476 : elle sont assez différentes en terme d’action d’après ce que j’ai vue sur les forums, vivement les beaux jours !

13 « J'aime »

bonjour ,
Superbe montage , bravo !
Pouvez vous nous faire un feedback de cette canne ? Merci d’avance .

Merci Jac !
Oui, volontiers ; dès que les températures seront meilleures, je prévois une petite sortie à l’Eclimont pour tester mes montages de l’hiver ! je ferais un petit CR :wink:

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Espacements d’anneaux une Composite Development en 9’ soie de 5

Qu’est ce que c’est ton moulinet ?
Il ressemble un peu à un HVC, mais avec ces coloris…?

C’est un moulinet que vends un petit artisan qui me fourni mes blanks de canne. Ils sont pas mal du tout :blush:. Pas de marque. Je pense en commander un mais dans un autre coloris :wink:

1 « J'aime »

Ça ressemble à un petit cmr de chez Marryat aussi …

1 « J'aime »

salut,
une Cts quartz tout juste sèche,
un petit blank 6’6 3wt dans le plus pur style des montages Hourc… l’épure.
des snakes brand ligaturés dans une soie fil d’araignée Gossamer de couleur grise. Un guide old school chrome.
Poignet porte moulinet liège, bague Lemke.
Pour ce fouet j’ai fait un test du vernis clear Flow, petit soucis de bubulles même si ce vernis est d’une grande fluidité.

9 « J'aime »

Ça donne vraiment envie ce montage !!! Le blank blanc translucide doit être super beau au bord de l’eau les jours de soleil !